Demander un acte ou extrait de naissance à Dijon

Certaines démarches administratives ou certains dossiers spécifiques peuvent vous amener à fournir un extrait d’acte de naissance pour prouver votre nationalité ou votre état civil français. Pour obtenir ce document, vous devez vous adresser à la mairie de votre commune de naissance.

Pour ce qui concerne les personnes natives de la ville de Dijon, l’hôtel de ville se trouve à cette adresse :

L’hôtel de ville de Dijon
Place de la Libération
Cour de Flore

L’accueil général se fait du lundi au vendredi inclus de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 ainsi que le samedi à partir de 9 h 00 jusque 12 h 00 et l’après midi de 13 h 30 à 17 h 30.

En ce qui concerne le bureau de l’état civil, les horaires sont différents : Du lundi au vendredi inclus de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 15. Attention : les bureaux sont ouverts le samedi matin uniquement pour les demandes de passeport.

Vous pouvez également solliciter votre mairie de quartier pour obtenir ce document. Si vous ne connaissez pas la mairie dont vous dépendez, vous trouverez la liste des mairies de quartier sur dijon.fr, ainsi que les coordonnées postales et téléphoniques.

Avant de vous rendre sur place, il est conseillé d’appeler l’accueil téléphonique pour connaître les modalités sur la délivrance d’état civil. Vous pouvez joindre les agents en composant le service Allo Mairie au 0 800 21 3000. Il est ouvert du lundi au vendredi inclus de 8 h 00 à 18 h 30 ainsi que le samedi de 9 h 00 à 12 h 30. Les conseillers vous apporteront toutes les informations nécessaires à votre demande.

Si toutefois vous souhaitez joindre le service civil directement pour une question relative à votre dossier, veuillez contacter le 03 80 74 51 51 (numéro non surtaxé) pendant les heures d’ouverture de la mairie. Un agent vous orientera vers le service concerné.

Pour faciliter les démarches administratives des citoyens, la ville de Dijon a mis en place une plate-forme de téléservices sur laquelle vous pouvez faire vos démarches sans avoir à vous déplacer. Il suffit de demander les champs demandés (nom, prénom, coordonnées, etc) pour transmettre votre demande au bureau de l’état civil. Un agent prendra votre requête en charge puis vous préviendra quand le document sera disponible.

Demander un acte ou extrait de naissance à Dijon
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...