Extrait de casier judiciaire à Grenoble


On désigne par bulletin de casier judiciaire le fameux extrait de casier judiciaire. Ce dernier contient ainsi toutes les informations présentes dans le casier judiciaire. Pour obtenir ce document depuis Grenoble, voici un guide présentant les différentes procédures à respecter.

extrait casier judiciaire grenoble

Pour effectuer sa demande d’extrait de casier judiciaire depuis Grenoble, il est généralement indiqué de se rendre au Casier Judiciaire National (CNJ) de Nantes, à l’adresse suivante :

Casier judiciaire national
107 rue de Landreau
44300 Nantes

La demande doit être dans ce cas effectuée par la personne concernée ou encore par un représentant légal. La personne devra obligatoirement être munie de sa carte d’identité pour effectuer la demande. Dans ce cas, la demande est gratuite et est remise immédiatement sur place.

demande extrait casier judiciaire correspondance

La demande en ligne

Tout le monde ne vit pas à ou près de Nantes. C’est pourquoi il est possible de faire sa demande par correspondance, en ligne ou par courrier. Pour les demandes en ligne, les personnes nées hors de France devront effectuer leur demande en ligne à l’adresse suivante http://www.cjn.justice.gouv.fr/. En effet, cette procédure se fera sur le site du casier judiciaire national. Le formulaire est facile à compléter, mais il faudra cependant veiller à le faire correctement pour que l’extrait de casier judiciaire soit valide.

Demandez votre extrait de casier judiciaire maintenant !

Le formulaire consiste en fait à recueillir les informations personnelles. Dans un premier temps, il faudra sélectionner sa civilité et ensuite donner son ou ses prénoms, en les séparant par des espaces et dans le même ordre que dans l’état civil. C’est seulement ainsi que vous aurez à donner votre nom de naissance.

Pour sélectionner votre date de naissance, il faudra se servir des menus déroulants, puis indiquer votre ville de naissance et non pas celle de votre résidence. Concernant le département de naissance, ce dernier sera uniquement à indiquer en chiffres. Les personnes nées à Paris ou Lyon devront aussi indiquer leur arrondissement de naissance.

Enfin, il faudra saisir votre adresse e-mail, qui lorsqu’elle sera erronée, entraînera la non-délivrance de l’e-mail de confirmation de la demande. Lorsque la demande est validée, les informations de la carte bancaire du demandeur seront nécessaires pour finaliser la commande. Il vous reste à donner votre adresse à laquelle vous voulez recevoir votre extrait de casier judiciaire. L’extrait vous sera envoyé sous un délai de 15 jours. Il faut aussi noter que seuls la personne concernée ou encore un représentant légal auront le droit de faire cette démarche. Dans le cas contraire, toute autre personne tierce pourra être punie par la loi.

La demande par courrier

Il est aussi possible pour les personnes habitant Grenoble d’effectuer leur demande par courrier. Cette dernière sera à adresser au service du casier judiciaire à Nantes. Les lettres doivent être envoyées en recommandé avec accusé de réception. La lettre sera présentée comme suit : les noms et adresses du demandeur en haut à gauche et ceux du destinataire en dessous à droite. Pourront également être inscrites dans la lettre les références du dossier ou encore d’éventuelles pièces jointes. Les demandes par correspondance seront à envoyer à l’adresse suivante :

Casier Judiciaire National
107 rue du Landreau
44317 Nantes-Cedex 3

Pour toutes autres informations, ce numéro est mis à la disposition du public : 02 51 89 89 51.

Extrait de casier judiciaire à Grenoble
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top