Encombrants de Nice : les démarches

Saviez-vous que le fait de jeter votre chewing-gum au sol avait un impact sur l’environnement ? En effet, ce dernier met 5 ans avant de disparaître totalement. Et l’on ne vous parle pas des sacs en plastique qui ont besoin de 450 ans pour s’évaporer. Ne contaminons pas la planète avec nos détritus en triant nos déchets. Pour que les Niçois puissent participer à cette grande action envers la nature, la municipalité de Nice propose au citoyen de prendre conscience de l’importance des tris des déchets au sein de son domicile et met à disposition des centres de collecte pour les objets volumineux. Comment faire appel aux encombrants à Nice ? Ce billet vous livre les astuces.

encombrants nice

La collecte d’objets volumineux à Nice

Nice est une municipalité qui attache une grande importance à la propreté et à l’écologie. Pour permettre à toute la population niçoise d’être solidaire dans ce mouvement, la municipalité a choisi de mettre des corbeilles dans les rues comme des containers pour accueillir les verres, comme des sacs pour ramasser les détritus des animaux ou encore des containers pour les vêtements. Outre ces investissements, la ville de Nice propose une collecte des objets volumineux ou des centres de dépôts.

encombrants nice enlevement domicile

Le retrait d’objets volumineux à son domicile

Les agents techniques de la municipalité de Nice vous proposent leur service pour vous débarrasser de vos objets encombrants et volumineux. Il faut, simplement, se renseigner auprès de la mairie de Nice des heures de passage des agents techniques. Pour cela, un seul numéro à retenir est le 3906. Ce service appelé « Allo Nice » vous permettra de connaître les modalités, les heures et les journées d’intervention. Notez qu’il faut sortir ses encombrants la veille.
Bon à savoir : si vous habitez dans une copropriété, votre agence peut vous renseigner. L’adresse et le numéro de téléphone sont aussi apposés dans les parties communes comme au niveau du local à poubelle.

centre depot encombrants nice

Vos objets encombrants dans un centre de dépôts

Il existe une quinzaine de centres de dépôts sur Nice et sa métropole. Les centres de tri vous ouvrent leurs portes pour collecter vos objets encombrants. Vous pouvez trouver les coordonnées dans un annuaire de professionnels (page jaune par exemple). D’une manière générale, il sera demandé à un citoyen de présenter quelques papiers comme :

  • Un justificatif de domicile.
  • La carte grise du véhicule.
  • La pièce d’identité de la personne.

Sur place, il faudra déposer les encombrants dans les différents secteurs. Le tri est, ici , indispensable.

depot sauvage encombrants niceMise en garde : La dépose sauvage d’objets encombrants constatée vous sanctionne (contravention d’un montant maximal de 1500€). Le fait de ne pas ramasser les déchets de son animal de compagnie est passible d’une amende comme le fait de jeter son mégot de cigarette.

Encombrants de Nice : les démarches
2.4 (47.83%) 23 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Encombrants de Nice : les démarches”

  1. Par hermes le 2 novembre 2017 à 12 h 32 min

    Les encombrants de Nice pourraient ils passer vendredi soir à Nice – 06 100 ?
    Bien cordialement.