Les encombrants du Havre

Pour faciliter l’évacuation des encombrants par les habitants de son agglomération, la ville du Havre propose une évacuation à domicile de ces derniers, dans la limite de trois gros éléments par intervention, sous réserve de respecter la mise à disposition de ces encombrants pour l’équipe de ramassage et d‘être présent lors de l’enlèvement. Ainsi, les encombrants ne doivent pas être déposés sur la voie publique.

encombrants havre

Demande d’intervention par téléphone ou par mail

Pour profiter du service d’évacuation d’encombrants à domicile, les usagers doivent au préalable prendre rendez-vous avec l’équipe encadrante de ce service. Il est possible de la contacter par téléphone en composant le 02 35 19 45 45. Du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, un conseiller dédié vous informera des différentes modalités de prise en charge des encombrants à domicile, et vous proposera un créneau d’intervention dans les 15 jours suivant votre demande.

Ces informations et cette demande de rendez-vous à domicile peuvent également être obtenues par formulaire de contact.

Sur le site officiel de la ville du Havre, saisissez la recherche « encombrants » pour accéder à la rubrique concernée. De là, sur la droite de la page, cliquez sur le lien « formulaire de demande » pour y accéder. Le service pourra, le cas échéant, vous rappeler pour obtenir des informations supplémentaires sur votre demande d’enlèvement d’encombrant à domicile.

Pour information, les encombrants a évacuer ne doivent pas excéder trois éléments différents, qui doivent être déposés par vos soins sur votre palier si vous habitez en immeuble, ou dans votre jardin ou cour privée si vous habitez une maison.

En aucun cas les encombrants ne doivent être disposés sur la chaussée. En outre, ils doivent rentrer dans la listes des encombrants autorisés ou tolérés. Cette liste est très précise, et est consultable dans son intégralité sur la rubrique « Objets encombrants à domicile : demande d’enlèvement » du site officiel de la ville.

Havre encombrants autorises

Liste exhaustive des encombrants autorisés et refusés

Lorsque l’on souhaite évacuer un encombrant, il convient de vérifier que ce dernier rentre dans la liste des encombrants autorisés. Les plus classiques (machine à laver, réfrigérateur, tables, canapés…) sont généralement acceptés.

Les meubles doivent, dans la mesure du possible, être démontés, et les électroménagers vidangés. Les plus petits électroménagers, comme les micro-ondes, les aspirateurs ou encore les fers à repasser font partie de la liste des encombrants tolérés, s’ils s’ajoutent à un encombrant autorisé.

Cependant, la liste des encombrants refusés est, elle aussi, très précise. Par exemple, le matériel d’outillage ou encore les armoires métalliques ne sont pas autorisées. Retrouvez la liste précise des encombrants autorisés, tolérés ou refusés sur le site de la ville, comme indiqué plus haut.

Petite précision en ce qui concerne les aquariums et les vélos. Ces derniers ne sont pas autorisés pour être évacué avec les encombrants. Néanmoins, les usagers peuvent déposer leurs aquariums dans une association de la région, Le Cercle Aquariophile de Saint-Adresse, situé dans la commune du même nom, et joignable par téléphone au 02 35 48 80 55.

Les vélos, quant à eux, peuvent être déposés à l’association La Roue Libre, au cœur du Havre, 3 rue Bonnivet, une des rues perpendiculaires à la rue du Général Serrail.

S’ils peuvent être réparés, ceux deux types d’objets pourront connaître une seconde vie ou être entièrement recyclés dans le respect de l’environnement.

Les encombrants du Havre
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...