Contacter les encombrants de Toulon

Où dois-je déposer mes vieux meubles ou mes vieux appareils électroménagers lorsqu’on habite Toulon et ses environs ? Si vous vous posez cette question, ne quittez pas cette page, vous allez faire lecture en quelques secondes de toutes les possibilités qui vous sont offertes : du dépôt en déchetterie aux services des encombrants mobiles en passant par les associations. Il n’y a que vous qui puissiez faire votre choix ! Avant de vous livrer les différentes méthodes, nous vous rappelons que le dépôt sauvage est strictement interdit. Si un citoyen est pris sur le fait, des sanctions tombent ! Voici nos recommandations.

Se déplacer dans une déchetterie de Toulon

Vous avez un véhicule pouvant transporter vos encombrants ? Profitez de cette opportunité pour vous rendre à la déchetterie de Toulon qui est située à cette adresse :

Déchetterie de Toulon
Chemin de Tombouctou
83200 Toulon

Pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte de la déchetterie, le Toulonnais doit disposer d’un badge. Ce badge se fait directement sur place en présentant quelques documents dont :

  • La photocopie de la carte d’identité de l’usage.
  • La photocopie de la carte grise du véhicule.
  • La photocopie d’un justificatif de domicile récent.

Avant de vous déplacer, vous pouvez vous renseigner sur les déchets et encombrants acceptés sur le site officiel de la municipalité de Toulon. Vous pouvez également composer le 04 948 798 05 pour obtenir plus de renseignements.
À titre purement indicatif, on rappelle que la déchetterie est ouverte du lundi au dimanche matin, mais qu’elle est fermée lors des jours fériés. Le planning des horaires est le suivant :

  • Le lundi après-midi de 13h30 jusque 17h.
  • Du mardi au samedi de 8h jusque 17h.
  • Le dimanche matin de 8h jusque midi.

Faire appel aux services mobiles des encombrements de Toulon

La ville de Toulon ne dispose pas de services mobiles, mais elle collabore avec une société de collecte qui intervient au domicile des particuliers pour faire le retrait des ferrailles comme des meubles, le mobilier de jardin ou encore des appareils électroménagers. Bien que ce soit un partenariat, le service reste gratuit pour les résidents toulonnais. Concrètement, comment marche ce service ? Le principe est simple et fonctionne selon le schéma suivant :

  • L’usager compose le 04 948 970 50 (appel gratuit) pour convenir d’un rendez-vous avec le prestataire. Il devra également préciser la nature des encombrants à ôter ainsi que donner une approximation du volume.
  • L’usager dépose ses encombrants la veille du passage de la société de collecte des encombrants devant son domicile. Les encombrants doivent être rangés soigneusement sur le trottoir.
  • Le jour du rendez-vous, la société de collecte se charge de ramasser les déchets.

encombrants Toulon

Vous avez des vélos à jeter à Toulon ?

Pharmacycles : voici le nom amusant (pharmacie + cycle) donné à une association qui s’occupe de récupérer tous les vieux vélos usagés pour les réparer. L’atelier de l’association Pharmacycles se situe à la rue César Vezzani. Contactez-les avant de vous y rendre au 06 712 068 74. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, il est possible qu’un agent se déplace sur votre lieu de vie.

Les associations toulonnaises : une autre astuce ?

Les associations ont besoin régulièrement de dons. Si vous souhaitez vous débarrasser d’appareils électroménagers comme de meubles en bon état, vous pouvez faire appel à ce genre d’association (c’est le cas d’Emmaüs). Apprenez également qu’il existe des containers à votre disposition dans la ville de Toulon pour jeter vos textiles.

Contacter les encombrants de Toulon
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...