Contacter la déchetterie de Toulon

Vous vivez depuis peu à Toulon et vous avez de gros déchets à jeter, la déchetterie de Toulon vous accueille à condition que vous remplissiez certaines conditions. Elle peut recevoir tous les déchets qui ne peuvent être déposés dans les bacs classiques de ramassage des ordures. Vous pouvez y mettre les composants et matériaux électroniques et informatiques, les meubles encombrants, les gros cartons, l’électroménager, la ferraille, le bois, les gravats suite à des travaux, les textiles, les piles et accumulateurs, les radiographies, les bouteilles de gaz. Elle peut également recueillir les générateurs de gaz et d’aérosols, les produits colorants et teintures pour textile, les extincteurs, les produits adhésifs, les produits pour jardin, les produits d’entretien, la vaisselle, les produits à base de chlore, d’ammoniaque ou de soude, les produits chimiques comme les alcools, les oxydes et les acides, les diluants et solvants, les cartouches d’encre et les produits de protection.

Cela vous permet de jeter tous les déchets qui vous encombrent, mais sachez cependant qu’elle n’est pas conçue pour recevoir les produits toxiques, les explosifs, les déchets d’activités de soins présentant des risques d’infection, la laine de verre, l’amiante et les ordures ménagères non recyclables.

Elle est exclusivement accessible pour les résidents de la ville de Toulon qui doivent être munis de leur carte d’accès. Elle est ouverte le lundi, de 13 heures 30 à 17 heures, de 8 heures à 17 heures, du mardi au samedi et le dimanche entre 8 heures et 12 heures, sauf les jours fériés. Vous pouvez également la contacter par téléphone au 04 94 87 98 05, pour avoir plus de renseignements.

Vous pouvez obtenir votre badge d’accès auprès de la déchetterie à condition de présenter une photocopie de votre pièce d’identité, une photocopie de la carte grise de votre véhicule et une photocopie de votre justificatif de domicile. Une fois que vous êtes en possession de ce badge obligatoire, vous devez respecter les conditions d’accès, trier vos déchets en conformité avec la signalétique présente et respecter scrupuleusement les consignes de tri. Ces conditions permettent de recycler au mieux vos déchets et d’assurer un service appréciable pour les Toulonnais. La déchetterie toulonnaise se trouve à cette adresse :

Déchetterie de Toulon
Chemin de Tombouctou
82 200 Toulon

Contacter la déchetterie de Toulon
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...