Contacter la CPAM de Toulon

informations démarches encart

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ou encore la CPAM, permet de faire le lien avec l’administration pour tout ce qui concerne le domaine de la santé. La gestion des frais de santé, les questions médicales sur votre parcours de soin, les arrêts de travail, tout cela se gère avec la Sécu qui elle-même fait le lien avec votre mutuelle complémentaire (Mercer, AG2R, Harmonie mutuelle…). Autant dire que la Sécurité Sociale est une administration indispensable dans la vie de tous les français. Malgré une présence de plus en plus forte sur internet, il est naturel d’avoir avec soi les coordonnées de la CPAM de Toulon pour faciliter toutes vos démarches. Vous trouverez les renseignements nécessaires dans les lignes suivantes.

La première adresse à conserver est l’adresse pour la correspondance valable tant pour Toulon que tout le département du Var. Si vous avez une feuille de soin ou un arrêt de travail à faire parvenir, de même qu’une question sur votre dossier, l’envoi doit se faire à l’adresse suivante :

CPAM du Var
83 082 Toulon Cedex

Une adresse simple mais tout à fait validée par les services postaux.

Si vous préférez vous déplacer directement à la CPAM de Toulon, il faut s’y rendre à l’adresse suivante :

Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Toulon
42 rue Emile Olivier
83 000 Toulon

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.

La rubrique Nous Contacter permet de trouver aussi les autres points d’accueil de la CPAM au travers de tout le département du Var. Cela permet par exemple de limiter les kilomètres lors d’un déplacement. Il y a des points d’accueil dans les grandes comme les petites villes. Toutes les informations détaillées sont sur le site de la Sécurité Sociale.

Sur ce même site de la Sécurité Sociale, en se connectant à son compte Ameli, on peut avoir accès à d’autres démarches pour contacter l’Assurance Maladie. On peut notamment envoyer un formulaire de contact dans la rubrique Nous Contacter pour poser des questions sur son dossier. Les réponses se font sous 48 heures.

On peut joindre la CPAM de Toulon au téléphone. Il s‘agit d’un numéro court, le 36 46 que l’on peut remplacer par sa version longue, le 0 811 70 36 46. Le service est facturé 6 centimes d’euro la minute et l’on peut le joindre du lundi au vendredi de 8h à 17h. Les personnes relevant du régime des mines devront joindre le numéro qui leur est dédié, le 0 811 50 00 11.

Contacter la CPAM de Toulon
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top