Contacter la CPAM de Saint-Etienne

La CPAM de Saint-Etienne ou Caisse d’assurance maladie de Saint-Etienne est un organisme qui accomplit une mission de service public. A ce titre, c’est cette institution de droit privé qui a en charge toutes les dépenses relatives à l’invalidité, à la maternité et à l’assurance maladie. Le siège de cette structure se trouve à cette adresse :

CPAM de Saint-Etienne
3 avenue Émile-Loubet
Saint-Etienne

Les horaires d’ouverture sont très larges pour le plus grand bien des usagers. Ils vont de 08h00 à 17h30 le lundi, de 08h00 à 16h15 du mardi au mercredi, de 08h00 à 17h30 le jeudi et le vendredi de 08h00 à 16h15.

Comment joindre la CPAM de Saint-Etienne ?

Il existe différentes solutions pour joindre la Caisse d’assurance maladie de Saint Étienne. Parmi les moyens les plus utilisés pour contacter la CPAM de cette ville de la Loire, on peut citer :

  • Le courrier postal :
    Pour cette option, vous devez envoyer votre courrier à l’adresse Caisse Primaire d’Assurance Maladie avenue Président Emile Loubet 42027 Saint-Étienne CEDEX 1. Pour des démarches spécifiques, vous devez écrire au service médical à CPAM DE LA LOIRE CS 72701 – 42027 SAINT ETIENNE CEDEX 1 si vous souhaitez envoyer un avis d’arrêt de travail.
  • Le téléphone :
    Dans cette hypothèse, vous devez appeler la CPAM de Saint-Etienne au 3646 pour ce qui est du siège au plan local ou le 0820 904 121 qui est un numéro payant.
  • Le site internet Ameli.fr
    Si vous décidez de prendre attache avec la Caisse d’assurance maladie de Saint Étienne directement à partir de son site web. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire de contact en quelques lignes. En renseignant vos coordonnées, un conseiller se chargera de vous appeler ou vous envoyer un mail.

Pourquoi prendre attache avec la CPAM de Saint-Etienne ?

Vous pouvez contacter la Caisse d’assurance maladie de Saint Étienne pour vous renseigner sur vos droits en matière d’assurance maladie, sur les formalités relatives aux remboursements et bien d’autres encore. Ainsi, tout assuré pour se rendre dans les locaux de cet organisme pour obtenir des renseignements fiables sur les dépenses concernant les cas d’invalidité, la maternité ou l’assurance maladie d’une manière générale.

Quels sont ses services à contacter ?

Il existe divers services que vous pouvez contacter dans le cadre de vos démarches auprès de la CPAM de Saint-Etienne. C’est le cas du service médical qui s’occupe du traitement de votre demande préalable ou de votre avis d’accident ou d’arrêt de travail. Pour l’envoi d’une demande de CMUC/ACS, d’un formulaire ou encore d’une feuille de soins, une autre équipe d’agents vous prendront en charge.

La CPAM de Saint-Etienne comme toutes les autres se trouvant sur l’ensemble du département peut être fortement sollicité à certaines périodes. C’est pour cette raison qu’il faire preuve de patience surtout vous souhaitez la contacter via le téléphone.

Contacter la CPAM de Saint-Etienne
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top