Contacter la CPAM de Nice

informations démarches encart

A Nice, l’accueil de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) est ouvert au public le lundi, le mardi, le mercredi, et le jeudi de 8 h 00 à 16 h 00 ainsi que le vendredi de 8 h 00 à 15 h 30. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous mais attention : pour que les agents puissent consulter votre dossier, vous devez être en possession de votre carte vitale (ou de votre numéro de sécurité sociale). La caisse primaire d’assurance maladie ou la CPAM de Nice est située à cette adresse :

CPAM de Nice
7 Rue Pertinax
06000 Nice

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ont simplement des formulaires à envoyer (demande de Complémentaire santé universelle, une feuille de soin, une question ou une réclamation), les courriers postaux sont à adresser à :

Caisse primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes
centre de Nice
06180 Nice CEDEX 2

Pour envoyer un arrêt de travail ou une demande d’accord préalable auprès du service médical de la CPAM, veuillez écrire à Service Médical, CNAMTS, BP 2085 – 06102 Nice cedex 2.

Les conseillers sont également à votre disposition par téléphone pour vous renseigner sur toutes les questions relatives à votre dossier. Le centre d’appel est accessible sur un numéro unique, le 3646 (Service 0,06 € par minute + prix appel) et est ouvert du lundi au vendredi inclus à partir de 8 h 00 jusque 17 h 00. Si vous en avez la possibilité, il est préférable d’appeler pendant les heures de faible affluence, à savoir entre 8 h 00 et 9 h 00 et 15 h 00 – 17 h 00.

Bon à savoir : Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez joindre la CPAM au (+33) 8 11 70 36 46 (prix d’une communication internationale) pendant les horaires d’ouverture à l’heure française.

Attention : Si vous êtes affilié (e) l’assurance maladie des mines, veuillez adresser vos courriers à L’Assurance Maladie des Mines, Service médical, TSA 39014, 62035 ARRAS CEDEX ou joindre le centre d’appel qui vous est dédié (e) en composant le 0 811 50 00 11(prix d’un appel local).

Si vous rencontrez un litige avec la sécurité sociale, comme par exemple la non prise en charge d’un accident du travail, un mauvais calcul des indemnités journalières ou encore des remboursements de soin non effectués, vous avez la possibilité de saisir le conciliateur. Pour ce faire, vous devez écrire un courrier postal en détaillant la situation, en indiquant votre civilité (nom, prénom, date et lieu de naissance) ainsi que votre numéro de sécurité sociale. Ce courrier sera ensuite à envoyer à : Monsieur le Conciliateur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Alpes Maritimes, 48 avenue du Roi Robert Comte de Provence, 06180 NICE CEDEX. Une fois réceptionné (e), votre demande sera étudiée et les services du conciliateur prendront contact avec vous.

Contacter la CPAM de Nice
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top