Contacter la CPAM de Marseille

informations démarches encart

La caisse primaire d’assurance maladie, ou plus communément appelée CPAM est un organisme public qui assure tous les salariés sur le plan de la santé. C’est là que vous devez adresser toutes vos demandes de prise en charge pour des soins, comme par exemple l’arrêt maladie ou l’accident de travail avec le versement des indemnités journalières, l’affiliation de vos enfants, la création de votre carte vitale, etc. Pour faciliter les démarches des assurés, la CPAM met à votre disposition un espace personnel sur le site Internet Ameli.fr.

Pour accéder à votre espace personnel et par conséquent à votre dossier d’assurance maladie, cliquez sur l’onglet « Mon compte Ameli ». On vous demandera alors de renseigner votre numéro de sécurité sociale (qui fait guise d’identifiant) ainsi que votre mot de passe. Attention : Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous devez en faire la demande par Internet. Un code confidentiel vous sera alors envoyé sous dix jours par courrier postal à votre domicile.

Pour les habitants de la ville de Marseille, et quel que soit votre arrondissement, un seul et unique numéro de téléphone est à votre disposition pour joindre un conseiller : il s’agit du 3646. Ce centre d’appels est ouvert du lundi au vendredi inclus à partir de 7 h 45 jusque 17 h 30. Notre petit conseil : pour éviter les longs temps d’attente, la CPAM recommande à ses assurés d’appeler pendant les heures creuses, à savoir entre 8 h 30 et 9 h 30 et entre midi et 14 h 00. Avant d’appeler, vous devez à penser à vous munir de votre numéro de sécurité sociale pour que les conseillers puissent accéder à votre dossier (ce numéro se trouve sur votre carte vitale).

Bon à savoir : Si vous appelez depuis l’étranger, vous devez composer le + 33 8 11 70 3646 (le tarif dépend de votre opérateur téléphonique).

Pour toutes les correspondances postales, comme par exemple envoyer vos feuilles de soin, une pièce justificative pour votre dossier, un RIB, etc, vous pouvez soit les déposer sur place, soit les faire parvenir à l’adresse suivante :

CPAM 13
13421 Marseille Cedex 20

Sur votre courrier, pensez à préciser votre identité et votre numéro d’assuré.

Pour les personnes qui sont affiliées à la sécurité sociale des mines, les conseillers sont à votre écoute par téléphone au 0811 50 00 11 (prix d’un appel local). Pour envoyer vos feuilles de soin et vos formulaires, vous devez les envoyer à : L’Assurance Maladie des Mines, TSA 39014, 62035 ARRAS CEDEX.

Si vous avez besoin d’envoyer des documents au service médical (comme par exemple dans le cadre d’un accident du travail), vus devez écrie à : L’Assurance Maladie des Mines, Service médical, TSA 3901462035 ARRAS CEDEX.

Pour vous rendre sur place aux guichets de la sécurité sociale, vous trouverez sur la page d’Ameli.fr l’annuaire qui répertorie les coordonnées postales des agences CPAM. N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale pour pourvoir être reçu (e) par l’un des agents.

Contacter la CPAM de Marseille
Note

1 Comment

  1. Carole
    10 juillet 2019

    Bonjour,
    Suite a mon inscription chez vous, l’organisme s’occupant de moi ( la Maison de la Nouvelle-Calédonie) ma indiqué d’envoyer
    un mail pour finaliser mes papiers (dont ma future carte vital) .Pourriez vous me transmettre votre mail
    pour pouvoir vous transmettre d’autres informations.
    Cordialement
    E

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top