Comment contacter la CPAM de Lyon

informations démarches encart

La caisse primaire d’assurance maladie de la ville de Lyon dispose de trois bureaux. Pour joindre un conseiller et demander l’étude de votre demande (ou de votre situation), vous pouvez vous rendre sur place pendant les heures d’ouverture ( du lundi au vendredi inclus de 8 h 00 à 12 h 00 puis de 13 h 00 à 17 h 00) ou appeler le numéro suivant : le 0 811 70 36 46 ou le 3646. Ce service téléphonique est ouvert le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi de 8 h 00 à 17 h 30 sans interruption ainsi que le vendredi de 8 h 00 à 16 h 30. Attention : Pour tout contact avec les agents de la sécurité sociale, que ce soit sur place ou par téléphone, vous devrez renseigner votre numéro d’assuré (ce numéro est précisé sur votre carte vitale). Vous trouverez l’adresse des 3 bureaux. Le premier est situé au 37 Rue Laure Diebold, le deuxième au 5 bis, place Jean Macé et enfin le troisième à cette adresse :

CPAM de Lyon
12 Rue d’Aubigny
69003 Lyon

Bon à savoir : Si vous êtes à l’étranger et avez besoin de joindre la CPAM de Lyon pour une prise en charge de soin ou pour obtenir des renseignements, veuillez composer le + 33 8 11 70 36 46 (le tarif varie en fonction de votre opérateur téléphonique).

Si vous avez des documents administratifs à envoyer par courrier postal à la CPAM de Lyon, veuillez les adresser à l’adresser suivante : CPAM du Rhône, 69907 Lyon cedex 20. Si vous répondez à une demande de la part de l’assurance maladie, pensez à préciser les références du courrier.

Pour les personnes qui doivent envoyer une demande de soin, une pièce administrative pour le dossier d’assuré ou encore une demande de CMU (complémentaire santé universelle), veuillez les envoyer à : CPAM du Rhône, 69907 Lyon cedex 20.

Pour les personnes qui doivent envoyer un avis d’arrêt de travail, une déclaration d’arrêt de travail ou qui souhaitent solliciter le service médical, toute démarche doit être effectuée par courrier en écrivant à l’adresse suivante : CPAM du Rhône, A l’attention du Médecin Conseil, 69907 Lyon cedex 20. Dans toute correspondance avec la CPAM, vous devez détailler votre civilité (nom, prénom, adresse postale, date de naissance) et votre numéro de sécurité sociale.

Pour aller plus loin : Vous pouvez également vous connecter à votre compte personnel Ameli sur le site de la sécurité sociale. Pour vous connecter, vous devrez renseigner votre numéro d’assuré comme identifiant ainsi que votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de code confidentiel, rendez vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur l’onglet « ouvrir mon compte » en haut à droite de l’écran. Vous devrez alors renseigner vos informations personnelles et transmettre votre demande à la sécurité sociale. Vous recevrez alors, dans un délai de 10 jours, un code confidentiel par courrier postal. Dès réception, connectez vous à votre espace personnel avec ces login : vous pourrez ainsi accéder à votre dossier, consulter vos remboursements, modifier vos informations personnelles, correspondre avec un conseiller, etc.

Comment contacter la CPAM de Lyon
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top