Contacter la CPAM de Lille

informations démarches encart

La Caisse primaire d’assurance Maladie (CPAM) de la ville de Lille, dans le Nord de la France. Les horaires d’ouverture sont le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi à partir de 7 h 45 à 12 h 00 puis de 13 h 00 à 16 h 45. Vous pouvez vous y rendre librement à condition d’être muni (e) de votre carte vitale pour que les agents puissent étudier votre dossier une fois sur place. La CPAM de Lille est située à cette adresse :

CPAM de Lille
2 Rue d’Iéna
59000 Lille

Pour prendre contact par téléphone, vous devez appeler le 3646 (Service 0,06 € / min + prix d’un appel) si vous appelez depuis la France. Ce service est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le week-end ainsi que les jours fériés) de 8 h 30 jusque 17 h 00 et ce, sans interruption. Un conseiller prendra en charge votre appel pour traiter votre demande. Attention : pour avoir accès à votre dossier, vous devrez communiquer votre numéro de sécurité sociale au conseillé qui prendra votre appel (il est indiqué sur votre carte vitale).

Bon à savoir : Si toutefois vous êtes à l’étranger et si vous avez besoin de parler à un conseiller, le numéro de téléphone à composer est le +33 8 11 70 36 46.

Pour adresser une feuille de soin, un arrêt maladie ou encore votre demande de CMU-C, qui est la couverture universelle de maladie, veuillez adresser votre formulaire à l’adresse suivante : CPAM de LILLE-DOUAI, 125 rue St Sulpice, CS 20821, 59508 DOUAI CEDEX.

Le saviez vous ? L’assurance maladie, via le site Internet Ameli, offre la possibilité aux assurés de gérer leur dossier de façon autonome. Vous pouvez ainsi, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept accéder à votre dossier et consulter plusieurs informations comme par exemple vos indemnités journalières en cas d’arrêt maladie (ou accident de travail), vos remboursements de soin, modifier vos informations personnelles et correspondre par e-mail avec un conseiller de la CPAM de Lille. Si vous ne disposez pas encore d’un espace personnel, vous devez en faire la demande sur le site Internet en renseignant votre numéro de sécurité sociale (qui vous servira d’identifiant). Dans un délai de 10 jours, la CPAM vous enverra un code confidentiel temporaire qui vous permettra de vous connecter.

Pour aller plus loin : Une fois que vous aurez accès à votre dossier sur le site Ameli, vous pourrez même faire la demande d’une attestation de droits (ou de paiement) sur les indemnités journalières, commander votre carte européenne d’assurance santé, modifier votre adresse ou encore déclarer la perte de votre carte vitale.

Contacter la CPAM de Lille
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top