Contacter la CPAM de Grenoble

informations démarches encart

La CPAM, c’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. C’est l’organe essentiel pour tous les personnes affiliées à ce qu’on appelle familièrement la Sécu. Que l’on veuille faire parvenir un arrêt de travail ou une ordonnance ou une attestation de mutuelle, c’est par la CPAM qu’il faut passer. C’est effectivement la CPAM qui gère tout ce qui est lié aux soins et pris en charge par l’État. Même si maintenant avec Internet et l’application mobile il est facile de faire la plupart des démarches en ligne, il est tout de même nécessaire de connaître l’adresse de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère pour diverses raisons.

Diverses solutions sont à votre disposition pour contacter votre CPAM de l’Isère. La première démarche est tout simplement d’utiliser le service téléphonique mis à votre disposition. Le numéro de téléphone est le 08 11 70 36 46. On peut utiliser aussi le numéro court 3646. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h et il est facturé 0,06€ la minute. Il s’agit d’un numéro de téléphone national.

Si vous devez envoyer du courrier à votre CPAM, il faut l’envoyer à la caisse centrale du département de l’Isère dont dépend la ville de Grenoble. Pour cela, il faut faire parvenir votre courrier, comme un arrêt maladie, le choix du médecin traitant par exemple, à :

CPAM de l’Isère
2 rue des alliés
38 045 Grenoble

Cette adresse centralise les démarches auprès de la CPAM pour tout le département de l’Isère. Toutefois il est tout à fait possible d’entrer en contact avec les différents points d’accueil proposés dans la ville de Grenoble de même que dans tout le reste du département. On trouve la liste intégrale ainsi que les services proposés dans chaque point d’accueil sur le site de la CPAM. Il faut y mettre votre numéro de sécurité sociale pour être identifié, puis aller dans Contactez-nous pour trouver la liste des points d’accueil du département.

Pour la ville de Grenoble, on compte trois points d’accueil. Le premier est celui dont l’adresse a déjà été cité plus haut, 2 rue des alliés. Il y en a un autre aussi au 92-94 Cours de la Libération. Enfin un dernier point d’accueil est situé au 27 rue André Maginot.

S’il est facile de contacter la CPAM de Grenoble, il faut savoir que la plupart des démarches sont aujourd’hui dématérialisées. C’est-à-dire qu’on peut tout à fait les réaliser simplement sur son compte Ameli via le site internet de la CPAM de l’Isère ou via l’application officielle. Il suffit de se connecter avec ses identifiants et vous pourrez faire vos démarches comme si vous étiez sur place.

Contacter la CPAM de Grenoble
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top