Contacter la CPAM d’Angers

informations démarches encart

La CPAM, c’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, autrement dit la Sécurité Sociale ou encore la Sécu. Que de noms différents pour un seul et même organisme que nous sommes tous amenés à contacter à un moment ou à un autre. C’est en effet là que nous gérons tout ce qui est en relation avec le médical, notamment les remboursements de dépenses de soins, la gestion des arrêts de travail, demande d’affiliation et ainsi de suite. Malgré la dématérialisation de nombreuses démarches, il reste tout de même nécessaire de savoir comment contacter la CPAM d’Angers. Les lignes qui suivent vont vous aider à cela.

C’est à Angers que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie regroupe pour tout le département du Maine-et-Loire la correspondance. C’est ainsi que si vous devez faire parvenir par exemple un arrêt de travail, il faut l’adresser au siège de la sécurité sociale pour le département. Vous pouvez bien évidemment vous rendre sur place pour déposer vos documents. L’adresse postale pour les faire parvenir est la suivante :

CPAM Maine-et-Loire
32 rue Louis Gain
49 937 Angers cedex 9

Si vous souhaitez vous rendre sur place, il faut savoir que l’accueil du public se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 excepté le jeudi où l’ouverture se fait à partir de 10h.

Pour contacter la CPAM d’Angers, vous pouvez aussi tout simplement vous servir de votre compte Ameli. Le compte Ameli, c’est le nom de votre espace personnel sur le site de la sécurité sociale sur Internet. En mettant vos identifiants, vous pourrez accéder à votre compte puis accéder au formulaire de contact qui permet d’envoyer un message. Si vous avez des questions sur vos remboursements, sur votre parcours de soins, toutes les réponses sont données en moins de 48 heures.

On peut bien entendu joindre la CPAM d’Angers au téléphone. Il suffit pour cela de composer le numéro court 36 46. On peut aussi composer le 0 811 70 36 46 qui est la version longue du même numéro de téléphone. Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Il vous sera facturé 6 centimes d’euro la minute et vous rendra les mêmes services que de vous déplacer sur place.

La rubrique « Nous contacter »de la CPAM d’Angers permet aussi de trouver tous les autres point d’accueil de la Sécurité Sociale dans tout le département du Maine-et-Loire et trouver par exemple les adresses pour la CPAM à Cholet, Saumur ou encore Doué-la-Fontaine.

Contacter la CPAM d’Angers
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top