Demande catalogue Vacaf

Vacaf est un dispositif qui vise à faciliter les vacances pour les familles et leurs enfants, en bénéficiant d’aides appropriées. Cette possibilité dépend de la CAF (Caisse d’allocations familiales). Si vous êtes concerné par ce dispositif, vous avez normalement reçu un courrier de la CAF qui vous en avertit. Vous pouvez l’utiliser pour l’ensemble de la famille ou seulement pour vos enfants. En effet, la CAF propose divers types de vacances. Centres de vacances, mobil home, camping, location, demi-pension ou pension pour la famille, ou colonie de vacances, camps pour les jeunes, associations et centres de loisirs pour vos enfants, vous avez le choix.

vacaf

Rendez-vous sur le site Vacaf.org, pour avoir les informations très rapidement. Pour préparer au mieux vos vacances, vous devez choisir la CAF dont vous dépendez et vous suivez la procédure qui vous est alors indiquée. Il vous sera alors possible de télécharger directement le catalogue Vacaf. Vous avez également la possibilité de voir en direct la liste des différents centres, étant agréés AVF. Vous pouvez aussi vous rendre tout simplement dans les locaux de la CAF où vous êtes allocataire pour obtenir le catalogue ainsi que tous les renseignements nécessaires. Si vous n’avez pas Internet, faites votre demande de catalogue par courrier à envoyer aux bureaux de votre caisse d’allocations familiales.

Cette demande peut être effectuée depuis le site, en ajoutant un commentaire pour en faire la demande en notant bien votre adresse mail. Le formulaire vous permet également de recevoir un catalogue directement à votre domicile, il vous faudra cependant renseigner tous les champs qui sont à remplir et mettre dans le message votre adresse postale.

Si jamais, vous n’avez pas reçu le courrier de la CAF, vous avez la possibilité de réserver votre séjour en notant simplement votre numéro d’allocataire. Vous ne payez jamais le montant total du séjour, c’est la caisse d’allocations familiales qui verse directement la part qu’elle vous accorde. Dans le cas contraire, elle ne procède à aucun remboursement, soyez donc prudent au moment de valider vos vacances.

reservation-site-vacaf

Attention : pour bénéficier de ce dispositif, il faut percevoir au moins une prestation familiale. Il faut que le quotient familial soit compris entre 300 et 750 euros en 2016 et que vous ayez au moins un enfant. Ce dernier devra être âgé entre 1 an et 20 ans en 2016. Il est possible si ces conditions sont bien remplies de partir à la montagne, à la mer ou à la campagne. Il suffit que le centre de vacances ait obtenu le label Vacaf.

Vos obligations : vous devez normalement partir durant les vacances scolaires pour bénéficier de l’aide de la CAF, cependant si vos enfants n’ont pas encore d’obligations sur le plan scolaire, cette donnée change, vos vacances peuvent alors être prises en charge, durant toute l’année. La durée du séjour doit être comprise entre 3 jours et deux nuits et 8 jours et 7 nuits à condition que vous preniez vos vacances en une seule fois. Le coût de ce séjour est variable en fonction de divers paramètres comme la durée de celui-ci, la période choisie pour partir, pleine saison ou basse saison ainsi que le lieu dans lequel vous désirez vous rendre. Vous avez accès à tous les tarifs depuis le site : www.vacaf.org.

Demande catalogue Vacaf
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Demande catalogue Vacaf”

  1. Par Tahar le 9 juin 2017 à 9 h 32 min

    Bonjour ,
    Comme je suis allocataire de la Savoie aussi bénéficiaire de l’aide au vacance ,(problème d’ordinateur)
    Je souhaite recevoir le catalogue vacaf à domicile