Contacter Arcco

L’Arrco est l’association pour le régime de retraite complémentaire des salariés. Elle est complétée par l’Agirc qui est l’association générale des institutions de retraite des cadres. Toutes les deux ont pour but d’organiser, de contrôler, de réglementer sur le territoire français le fonctionnement des établissements de retraite complémentaire. Sous le régime Arrco, cela concerne tous les salariés, avec tous les types de statuts du secteur privé (de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture), du cadre à l’apprenti. Lorsqu’en 1945, en France est créée la sécurité sociale, la fédération des cadres, qui existait déjà depuis 1937, s’intègre à cette nouvelle constitution. En 1947, l’Agirc est fondée.

Arcco contacts

Après cette brève présentation, voici les démarches que vous pouvez suivre pour contacter l’Arrco. Tout d’abord, vous pouvez déjà avoir créé un compte sur leur site et donc posséder un espace personnel où vous pouvez aisément contacter la fédération. Ensuite, sachez que vous pouvez être mis en contact avec un conseiller Arrco pour obtenir plusieurs renseignements. Vous pouvez le contacter pour des informations personnelles ou générales, pour souhaiter faire un point sur votre dossier retraite ou encore pour poser une question sur des démarches à effectuer. Pour ce faire, allez sur la page d’accueil et cliquez sur « contacter un conseiller » ; vous pouvez aussi le faire depuis le menu en cliquant sur « contacter-nous », remplir le formulaire de contact qui s’affiche en ayant sélectionné auparavant votre thématique. L’Arrco est aussi joignable par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h aux numéros suivants : 0 820 200 189 (0,09 €/min + prix d’un appel) et 01 71 72 12 00. Pour envoyer des documents, voici le numéro de fax : 01 71 72 16 43.

telephoner arcco

Et si vous souhaitez un contact physique, il existe des centres d’informations Arrco, partout en France. Pour les trouver, rendez-vous sur le site à la rubrique des contacts puis sélectionner la rubrique « localiser votre centre d’informations » en sélectionnant sur le site votre département.
Par ailleurs, vous pouvez ne pas connaître votre groupe de protection sociale. Ne vous inquiétez pas, Arrco pense à tout et vous permet depuis son site de savoir de quel groupe vous dépendez. Sur la page d’accueil, cliquez sur « mon groupe de protection sociale » sur la page d’accueil du site et suivez les instructions.

Si vous souhaitez écrire au siège social, voici l’adresse :

ARRCO
16-18, Rue Jules César
75592 Paris cedex 12

L’Arrco propose depuis son site de vous fournir les coordonnées des caisses de retraite rattachées à ce régime de retraite complémentaire. Pour voir la liste complète de ces caisses, allez sur la page d’accueil de l’Arrco et cliquez sur « vos caisses de retraite ».

Contacter Arcco
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Contacter Arcco”

  1. Par mimicracra le 10 août 2017 à 17 h 09 min

    Bonjour. Mon assistante sociale m ‘a dit de vous contacter car ayant de faibles revenus, j ai sans doute droit à l’aide pour le bois de chauffage. Pourriez vous me dire comment je dois procéder ? Je vous ai adressé un courrier.