Vous souhaitez vous rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Un visa est requis pour les Français souhaitant mettre le cap pour destination. Depuis 2019, les formalités pour se faire délivrer le visa pour la PNG ont été simplifiées grâce à la mise en place d’un e-visa. Découvrez dans ce blog les étapes, les pièces à fournir, les frais… pour obtenir un visa pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Obtenir un visa pour la PNG à l’ambassade
Il est possible d’obtenir le visa directement à l’ambassade de la PNG située à Bruxelles en Belgique. Si vous penchez pour cette solution, nous vous conseillons de contacter les services de l’ambassade avant de vous y rendre. Voici les contacts pour joindre l’ambassade de la PNG pour obtenir un visa :
Adresse
Belgique
430 Avenue de Tervuren Woluwe St. Pierre
B-1150 Bruxelles
Téléphone : +32 2 779 06 09
Fax : +32 2 772 70 88
E-mail : kundu.brussels@skynet.be.
Je veux obtenir un e-visa pour la PNG, quelle est la procédure suivre ?
Honnêtement, il est préférable, surtout pour ceux qui demandent un visa touristique, de rechercher un visa électronique pour la PNG. En effet, l’ambassade n’étant pas disponible en France, vous gagnerez en temps, en énergie et en termes de frais à procéder en ligne. Les demandes d’e-visa pour la PNG se déroulent sur (https://evisa.ica.gov.pg/evisa/account/Apply). Sur cette page, vous devez sélectionner le type de visa que vous solliciter (Business, emploi, humanitaire, visiteur), puis soumettez votre demande en cliquant sur « Apply ».
Outre la demande en ligne et celle en ambassade, les Français peuvent également obtenir le visa pour la PNG à leur arrivée à l’aéroport de Tokua ou celui de Jackson.
Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un visa pour la PNG ?
La délivrance du visa pour la PNG requiert que le demandeur ait fourni un passeport original valide pour moins 6 mois à partir de la date d’arrivée et le formulaire de demande (rempli en ligne ou à l’ambassade).
Des papiers spécifiques (lettre d’invitation d’une entreprise, carte professionnelle, etc.) sont exigés en fonction du visa demandé.
Coût et durée de validité d’un visa pour la PNG
Les frais d’obtention du visa pour la PNG se décomposent en frais du service d’immigration et frais d’hébergement le cas échéant. Au total, vous pouvez payer entre 50 (47) et 400 $ (370 €) pour obtenir le visa pour la PNG.
Les visas pour la PNG sont délivrés pour une durée de 30 ou 60 jours.