Comment faire son visa ou e-visa pour la Birmanie ?

 

demande visa myanmar

La Birmanie, ou plutôt, depuis 2011, la République de l’Union du Myanmar, est un pays d’Asie du Sud-Est. Il se compose de sept états et sept régions, formant ensemble l’intégralité du territoire du pays. Les sept régions correspondent aux territoires birmans, les sept états aux sept autres ethnies formant le Myanmar, soit quatorze possibilités de voyages extraordinaires !

conditions visa birmanie

Pour pouvoir vous rendre au Myanmar, vous devez obligatoirement être muni d’un visa valable au moment de votre départ. Pour cela, si vous êtes citoyen européen, vous pouvez faire votre demande aau Service consulaire du Myanmar, situé 73, boulevard Pereire, 75017 Paris ou à l’ambassade de la Birmanie. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 15h30 à 16h30, mais la demande doit être déposée le matin, tandis que le retrait ne peut se faire qu’en après-midi. La réponse sera prête le lendemain (ou premier jour ouvré en cas de jour férié ou de week-end).

birmanie e-visa

Certaines agences de voyage se proposent d’effectuer gratuitement votre demande de visa lorsque vous utilisez leurs services pour organiser votre séjour. Les pièces justificatives peuvent changer, mais il s’agira généralement de vos billets d’avion/contrat de voyage organisé (comprenant dates d’entrée et de sortie du pays, numéro de vol et hôtels visités), de deux photos d’identité et du formulaire de demande de visa dûment rempli (à récupérer sur internet ou directement sur place).

tarif visa birmanie

Vous ne pouvez pas vous déplacer durant les horaires d’ouverture du service consulaire ? Utilisez le site internet https://evisa.moip.gov.mm/ (disponible en anglais uniquement). Comptez 50$ (taux de change variable). En consulat comme sur internet, vous devez disposer d’un passeport valable 6 mois ou plus lors de votre départ, et comprenant au moins 3 pages vierges. Votre visa, si validé, reste utilisable trois mois après sa date d’émission, et est valable 4 semaines (28 jours consécutifs) sur place.

Le coût de votre demande dépend du moyen utilisé. Comptez 70€ sur place.

Si vous optez pour la version internet, sachez qu’elle est uniquement valable pour entrer dans le pays via les postes-frontière de Tachileik, Myawaddy et Kawthaung (via la Thaïlande) ou via les aéroports internationaux de Mandalay, Yangon et Naypyidaw.

1 Comment

  1. Monique
    18 août 2018

    Bonjour, avec mes amis (amies) nous venons de lire sur un site sécurisé (https://tripconnexion.com/magazine/infos-pratiques) qu’aucun visa n’était nécessaire si nous venions en simple touriste. Nous avons prévu notre voyage : Aller le 1er octobre, retour en France le 17 octobre. Pouvez nous dire si cette information est exacte. Merci pour votre réponse. Cordialement Monique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top