Comment supprimer un compte Instagram ?

banniere-informatif-mixte

Vous vous êtes lassé d’Instagram ? Vous souhaitez supprimer votre compte de ce réseau social ? Que vous souhaitiez désactiver provisoirement votre compte Instagram ou le fermer définitivement, la démarche est assez simple.

Vous souhaitez désactiver votre compte ?

Vous voulez vous déconnecter d’Instagram, mais ne souhaitez pas encore le supprimer définitivement. Une fonctionnalité existe pour y pallier : la désactivation de compte. Elle vous permet de masquer votre profil avant que vous ne décidiez de le supprimer ou de le réutiliser. Votre profil ainsi que votre contenu ne seront plus visibles des autres utilisateurs mais toutes vos données seront sauvegardées.

desactiver compte instagram

Vous ne pouvez pas réaliser cette action directement depuis l’application Instagram. Que ce soit sur votre PC, tablette ou sur smartphone, vous devrez automatiquement vous rendre sur votre navigateur web.

Rendez-vous alors sur Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur votre icône de profil puis sur la rubrique “Paramètres”. Allez tout en bas de cette page et cliquez sur “Désactiver temporairement mon compte“.

Sur cette page, vous devrez sélectionner la raison de votre désactivation de compte parmi une liste de choix. Ensuite, vous devrez renseigner de nouveau votre mot de passe afin de sécuriser l’opération. Vous pourrez alors cliquer sur “Désactiver le compte temporairement”. Une mini-fenêtre s’affiche : pour confirmer votre action, cliquez sur “Oui”.

Votre compte Instagram est maintenant désactivé et vous êtes redirigé sur la page d’accueil d’Instagram

Vous souhaitez supprimer votre compte ?

Cette fois-ci, vous êtes sûr de vouloir supprimer définitivement votre compte Instagram. Pour ce faire, comme lors de la désactivation de votre compte vue précédemment, vous devez vous rendre sur la page internet d’Instagram (depuis un navigateur web) afin de réaliser cette opération.

supprimer compte instagram

Lorsque vous êtes arrivé sur la page d’accueil, renseignez tout d’abord vos identifiants de connexion, puis cliquez sur le bouton “Connexion”. Ensuite, cherchez la rubrique pour supprimer votre compte : c’est la même page que pour la désactivation.

Une fois sur la page de suppression, vous aurez comme pour la désactivation de compte, un menu déroulant où vous devrez renseigner la raison qui vous pousse à supprimer votre compte.
En fonction de la raison que vous choisirez, Instagram va vous proposer une solution qu’il sera libre à vous de suivre ou non. Vous pouvez choisir d’ignorer cette solution et de continuer la démarche.

Vous aurez ensuite à renseigner votre mot de passe afin de sécuriser l’opération. Enfin, cliquez sur le bouton rouge “Supprimer mon compte définitivement“.

Votre compte est désormais supprimé et vous êtes redirigé vers la page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top