Comment effectuer un suivi colis USPS ?

Ancien US mail, l’USPS est un service postal américain créé en 1775. C’est ainsi plusieurs siècles d’expérience dans le domaine. Il fut créé par décret par Benjamin Franklin à Philadelphie et compte aujourd’hui plus de 500 000 employés. Il produit un chiffre d’affaires de dizaines de millions de dollars.
Découvrons comment envoyer un colis et le suivre avec USPS.

Comment envoyer un colis avec USPS ?

Pour réserver un service sur USPS, il faut renseigner l’origine, la destination, le poids et la taille du colis. La réservation vous donne droit à l’envoi des étiquettes du colis par mail en y joignant les documents douaniers s’il y a lieu.

Il vous suffira alors d’imprimer le formulaire de douane et de le coller sur votre colis. Puis déposez le colis dans un bureau de poste local et optez pour le service de suivi de colis.

Le suivi d’un colis avec USPS

suivre colis usps

Quels numéros pour le suivi d’un colis USPS ?

Vous trouverez votre numéro de suivi sur le reçu qui vous a été remis lors de l’expédition.  Vous pouvez également vérifier sur la note de réception de votre e-mail, parfois au niveau des spams pour trouver le mail qui comporte le numéro de suivi. Normalement, ce mail de confirmation vous est envoyé juste après l’envoi.

Vous pouvez également opter pour un suivi de colis par téléphone en appelant au 1 800 275 8777.  Le service client est joignable du lundi au vendredi de 08H00 à 20H30 et le samedi de 08H00 à 18H00.

Effectuer le suivi d’un colis en tant qu’envoyeur

Vous pouvez suivre votre colis à partir du numéro de téléphone indiqué ci-dessus ou en ligne via le site USPS.com. Pour ce suivi en ligne, cliquez sur « quick tools » dans le menu et choisissez « track a package ». Vous pouvez également cliquer sur « track and manage » puis sur tracking. Dans tous les cas, vous aurez à renseigner votre numéro de suivi. Une fois fait, la plateforme vous affichera l’état d’avancement de votre colis.

Il est également possible d’utiliser le formulaire sur le site pour prendre contact avec un agent du service client.

Effectuer le suivi d’un colis en tant que destinataire

Si vous êtes destinataire de colis, vous pouvez également le suivre via le site officiel de l’USPS ou en appelant au téléphone au 1-800-222-1811.

Contacter le transporteur USPS

Outre le numéro du service client donné ci-dessus, vous pouvez contacter le support technique via le numéro 00 1 800-344-7779.

contacter usps

Il est assez difficile d’avoir les coordonnées du transporteur avec USPS ce qui fait que certains le voient comme un service opaque. Toutefois, vous pouvez toujours contacter le service client pour avoir des informations sur le transporteur.

Colis non-reçu : que faire ?

Si votre colis n’est pas reçu à la date indiquée, vérifiez d’abord sa position via la procédure de suivi de colis. Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide disponible sur le site de l’USPS. Si après sept jours ouvrés à partir de la soumission du formulaire de demande d’aide, vous n’avez pas de nouvelles de votre colis, soumettez une demande de recherche de courrier manquant.

Les informations requises seront l’adresse postale de l’expéditeur, l’adresse postale du destinataire, la taille et le type de contenant que vous avez utilisé, de même que toutes les informations d’identification telles que votre numéro de suivi, la date d’envoi figurant sur votre reçu d’envoi ou le reçu de l’étiquette.

Porter réclamation auprès de USPS

La réclamation se fait au niveau du site de l’USPS en remplissant le formulaire de demande d’aide ou de recherche de courrier manquant selon le cas.

Vous pouvez également contacter le service client par téléphone au 1 800 275 8777.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top