Comment effectuer un suivi colis China Post ?

China Post est l’opérateur principal de la république de Chine populaire. Créée en 1997, c’est une entreprise d’Etat qui fait plus 90 milliards de chiffre d’affaires. Le développement de l’envoi des colis vers les pays de l’Europe et vers tous les pays du monde est boosté par le développement du commerce en ligne et la dématérialisation de presque toutes les transactions.

Comment envoyer un colis avec China Post ?

Pour effectuer un envoi avec China Post, il vous suffit d’effectuer un enregistrement auprès d’un bureau postal de la Chine qui vous délivre un numéro d’identification unique composé de 13 symboles. Les colis internationaux se déclinent en trois catégories. Il s’agit de l’EMS, du petit paquet et du grand paquet.

Vous pouvez les suivre s’ils sont enregistrés sinon les informations ne sortiront pas de la Chine continentale. L’acheminement sera catégorisé en trois classes à savoir le colis aérien, le transport aérien de surface et le colis de surface.

Vous pouvez opter pour le colis aérien qui est plus pratique et moins coûteux. Si vous êtes dans l’urgence, l’EMS est l’option qui vous garantit la rapidité même s’il est plus cher.

Le suivi d’un colis avec China Post

Vous pouvez suivre votre colis en tant qu’envoyeur ou en tant que destinataire.

Quels numéros pour le suivi d’un colis China Post ?

Vous pouvez suivre votre colis en appelant le numéro 86 20 11185 ou 86 20 11183.

Vous pouvez également envoyer un message par mail à feedback@vhi.apost.com.cn. Toutefois, il est conseillé d’utiliser le téléphone afin d’optimiser vos chances d’avoir une réponse.

suivi colis china post

Effectuer le suivi d’un colis en tant qu’envoyeur

Vous pouvez effectuer le suivi de votre colis lorsqu’il est en transit. Cela veut dire qu’il a été expédié mais n’est pas encore arrivé à destination. Ainsi, à travers ce suivi, vous saurez si votre colis est entre les mains du transporteur, s’il est arrivé et sous contrôle douanier, en transit domestique, en attente de ramassage, etc.

Vous pouvez utiliser le numéro de tracking qui figure sur votre e-mail de confirmation reçu de la société auprès de laquelle vous avez passé commande.

Effectuer le suivi d’un colis en tant que destinataire

Pour le suivi, il vous suffit de vous connecter sur le site de China Post et de renseigner votre avis de passage ou votre numéro de colis.

Vous pouvez également vous renseigner par téléphone au 86 20 11185 depuis votre poste fixe ou via le formulaire de contact dans le site officiel de China Post.

Contacter le transporteur de China Post

Les coordonnées du transporteur vous sont données par la société à travers laquelle vous avez fait la commande ou via le service client de China Post.

Le service est ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 18h GMT.

Colis non-reçu : que faire ?

Si vous ne recevez pas votre colis dans les délais, vous pouvez appeler au 86 20 11185 pour avoir des informations.

Ainsi, vous pourrez effectuer une action pour des indemnités moratoires à cause d’un retard préjudiciable ou à cause d’une perte du colis.

faire réclamation china post

Porter réclamation auprès de China Post

En cas de perte, de retard ou d’incident relatif au colis, vous pouvez prendre la livraison avec réserve ou refuser de prendre la livraison. Vous constaterez les dégâts, l’erreur de livraison ou la perte partielle avec le livreur. Vous pourrez faire votre réclamation auprès de la société qui a enregistré votre commande et ce sera à lui d’effectuer une action récursoire auprès de China Post.

Si vous voulez, vous pouvez également effectuer directement la réclamation auprès du service client de China Post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top