Comment effectuer un suivi colis Australia Post ?

banniere-informatif-mixte

Plus grand fournisseur de service logistique d’Australie, Australia Post intervient également dans la vente de marchandises, d’expédition de lettres et de colis. Il dispose aujourd’hui de plusieurs filiales réparties dans 214 pays, traitant 90 millions de colis par le biais de plus de 12 millions de points de livraisons.

Comment envoyer un colis avec Australia Post ?

Pour envoyer un colis avec Australia Post vous pouvez choisir entre plusieurs formats selon les spécificités de votre colis. Il s’agit notamment d’Australia Post Package, d’Australia Post Parcel, d’Australia Post Tracking App, Australia Post Shipping et Australia Post Online Shop.

Si vous êtes soucieux des questions écologiques, vous pouvez opter pour le service “neutre en carbone“.

Dans la pratique, il vous suffit de contacter l’une de ses agences. Aujourd’hui, il prend en charge une boîte aux lettres numérique, l’automatisation des expéditions et un service en ligne.

Le suivi d’un colis avec Australia post

Vous pouvez suivre votre colis en tant qu’envoyeur mais également en tant que destinataire.

suivi colis australia post

Quels numéros pour le suivi d’un colis Australia Post ?

Pour suivre votre colis chez Australia Post, vous pouvez appeler le 13 post qui est le 13 76 78.  Ainsi, vous pourrez leur communiquer les informations concernant le bureau de poste par lequel vous aviez envoyé le colis, la date et l’heure de la transaction, le montant et le mode du paiement de la transaction. Cela vous facilitera le suivi de votre colis.

Effectuer le suivi d’un colis en tant qu’envoyeur

Vous pouvez suivre votre colis en visitant le site web www.auspost.com. Une fois sur le site, connectez-vous avec Chatbot et accédez au tableau de bord Mypost.

Vous pouvez également vous connecter avec le site ship24. Cependant, il vous faudra le numéro de suivi ou l’ID d’article qui est l’élément d’identification de votre colis. Ainsi, grâce à ce numéro, vous n’avez pas besoin de donner votre nom et adresse pour le suivi de votre colis. En effet, le numéro qui vous est donné est unique ce qui permet de le localiser dans tout le réseau.

Effectuer le suivi d’un colis en tant que destinataire

Pour les expéditions internationales, les délais de livraison peuvent prendre 10 jours à deux semaines. Pour les livraisons dans le territoire australien, il suffit de quelques jours et au maximum une semaine.

Ainsi, si l’envoyeur a opté pour un service suivi, vous pouvez, en tant que destinataire, contacter le service client d’Australia Post par téléphone au 13 76 78 ou en ligne sur la page d’aide du site internet.

Colis non-reçu : que faire ?

colis non reçu : que faire

Si votre colis n’est pas reçu dans les délais vous pouvez contacter le service client pour demander les causes du retard. Pour ce faire, vous pouvez joindre un agent du service client par téléphone au 61 3 8847 9045 ou vous connectez avec le Chatbot en ligne sur www.auspost.com.

Porter réclamation auprès de Australia Post

La réclamation est possible en cas de retard ou de tout autre préjudice tel qu’une erreur d’envoi, une perte ou un colis défectueux.

Vous pouvez prendre la livraison en signant la décharge avec réserve s’il y a un souci ou refuser de prendre la livraison. Le constat devra être fait en présence du livreur et la réclamation peut être faite à travers tous les services d’Australia Post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top