Diverses assurances pour animal de compagnie sont proposées par SantéVet. Leader dans son domaine, de nouvelles offres sont suggérées pour tous les animaux de compagnies. En effet, en cas de maladie ou de chirurgie, ces formules peuvent rembourser 50 % à 100 % des frais vétérinaires. À l’instar de tout contrat d’assurance, le souscripteur peut le résilier.
Les motifs pour mettre fin une assurance SantéVet
Différentes causes peuvent être à l’origine de l’annulation d’un contrat d’assurance. Ces raisons permettent au propriétaire de l’animal de résilier l’entente avant son expiration. Dans cette optique, en cas de décès de l’animal, l’assurance prendrait fin en joignant à la demande, un acte de décès établi par un vétérinaire.
La fugue de l’animal est également un motif qui justifierait cette résiliation d’assurance. Cependant, une attestation sur l’honneur relatif à la perte de ce compagnon est exigée. La vente, la cession ou le don de l’animal permettrait aussi de mettre fin au contrat. Un certificat de cession ou une copie de l’acte de vente sera de mise pour appuyer la demande.
Le droit de rétractation
Le contrat d’assurance pour animaux SantéVet est un accord qui est renouvelé automatiquement. En d’autres termes, à la fin de chaque échéance l’engagement sera réactualisé. Néanmoins, le contractant jouit d’un droit de rétractation. Après la souscription à une formule proposée par l’assureur, l’intéressé dispose de 14 jours pour annuler son action.
Cette procédure est possible pour les inscriptions à distance, c’est-à-dire par téléphone ou sur Internet. Une lettre recommandée avec accusé de réception sera envoyée à l’entreprise afin de signifier la demande. La société bénéficie de 30 jours pour rembourser les éventuelles avances versées par le client.
L’annulation avec un préavis de 2 mois
Outre les motifs qui permettent de mettre fin au contrat d’assurance avant la date prévue, les conditions générales de cette entente proposent également une résiliation avec un préavis de 2 mois. Autrement dit, le souscripteur peut envoyer une demande d’annulation auprès de SantéVet, 2 mois et 15 jours avant l’expiration du contrat.
Cette requête est recevable, car il a prévenu l’entreprise bien avant le terme de l’entente. Par ailleurs, il peut aussi y mettre fin à tout moment si la société d’assurance a omis de l’informer sur l’avis d’échéances dudit contrat.
La procédure de résiliation d’une assurance SantéVet
La démarche de l’annulation comprend essentiellement l’envoi d’une lettre de résiliation à l’adresse de l’établissement. Il s’agit de l’expédier à :
SantéVet, 35 rue de Marseille — CS 50 623, 69366 Lyon Cedex 07.
Les informations qui concernent le souscripteur, tel que sa signature, son adresse ou le numéro du contrat, doivent figurer dans la demande.
Les pièces jointes sont nécessaires en fonction du motif de résiliations. Par ailleurs, l’intéressé peut également mettre fin à son contrat en accédant à son espace client. Cette option est uniquement valable en cas de décès de l’animal.