Résilier Adlpartner

ADL Partner est une entreprise qui sert de relais entre un éditeur de magazines et le lecteur que vous êtes. Sans que l’on s’en rend compte parfois, c’est par le biais de cette société-là que l’on s’abonne à son magazine préféré. C’est le cas lorsque l’on passe par des offres d’abonnement promotionnelles au travers d’offre faites par des sites e-commerce, des opérateurs TV, des banques, ou encore des sociétés de voyages comme la Air France. Dans le cas d’un abonnement à un magazine via ADL Partner, vous ne pouvez pas vous désabonner directement auprès de l’éditeur du magazine concerné. Il faut que votre demande passe par cette société.

adl partner abonnements

Ce n’est toutefois pas parce qu’il y a un intermédiaire que se désabonner de son magazine devient plus compliqué. Au contraire, il faut savoir que les abonnements proposés par l’intermédiaire de ADL Partner sont sans engagement. C’est-à-dire que vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à n’importe quel moment. Vous n’avez pas de préavis à respecter mais vous devez faire votre demande tout de même assez tôt pour que le numéro suivant ne vous soit pas programmé.

telecharger exemple lettre type en pdf

ADL Partner est intermédiaire de nombreux services qui peuvent proposer un abonnement. Cela peut être L’esprit libre de la banque BNP, les avantages de la carte Cléo de la banque en ligne LCL, les avantages Flying Blue Air France, la carte Jazz de la Société. Pour tout cela, c’est auprès de ADL Partner qu’il faut faire la résiliation. L’envoi se fait par un simple courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse à laquelle faire votre demande est la suivante :

ADL Partner
Service Abonnement
3 rue Roi Tanguy
Immeuble Terra Nova
93 100 Montreuil

Dans l’optique de votre résiliation, vous pouvez aussi contacter le service responsable au 01 73 60 01 70. Le service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Vous pouvez les joindre aussi en envoyant un mail à l’adresse suivante : presseservice@adlpartner.fr.

ADL Partner lettre resiliation

L’intermédiaire par lequel vous avez fait votre abonnement à un magazine peut ne pas être ADL Partner. Il peut s’agir aussi de France Abonnement. Cette entreprise n’est autre qu’une filiale de la première citée. Vous pouvez voir à qui il faut faire parvenir votre courrier en regardant sur ceux qui vous sont envoyés justement avec votre abonnement. Si c’est bien France Abonnement, il faut là aussi envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous aurez juste à signifier dans votre lettre que vous voulez arrêter votre abonnement sans avoir besoin de donner de justification. Il vous faut envoyer votre courrier à :

France Abonnement
Service Relation Clientèle
3 avenue de Chartres
60 633 Chantilly Cedex

Faire la résiliation de votre abonnement n’a finalement rien de compliqué si ce n’est qu’il faut déterminer au départ qui est l’intermédiaire qui vous a proposé cette offre promotionnelle dont vous avez bénéficié. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à envoyer un courrier sans justification pour demander votre résiliation puisque les abonnements sont sans engagement.

16 Comments

  1. Lapinte
    22 février 2023

    Lettre recommandée a psy magasine et toujours débité a la banque.
    J’ai téléphoné à ADL .sourde oreille
    Je résilie directement à ma banque…
    Ras le bol..de tous ces magasines profiteurs

    Répondre
  2. Anonyme
    22 décembre 2021

    Tres mauvais service client chez ADLPARTNER; ils font la sourde oreille et continuent de debiter.
    Iil suffit juste de revoquer le prelevement bancaire.

    Répondre
  3. m kindal
    16 décembre 2021

    ne prenez pas d’abonnement par ADL, mauvais service, pour ne pas dire inexistant

    Répondre
  4. Anonyme
    16 décembre 2021

    Les prélèvements devraient mentionner l’objet de l’abonnement, ce serait un minimum de clarté.

    Répondre
  5. Françoise
    17 septembre 2020

    J’aimerai savoir à quoi correspond les prélèvements faits par ADL Partner. Je suis abonnée à Télérama, offre promotionnelle de la Banque Postale. Donc un seul magazine, mais depuis novembre 2019 je suis prélevée de deux montants dont le total est bien supérieur a ce que je payerai en achetant chaque semaine mon magazine au kiosque. J’ai contacté ADL Partner par mail mais aucune réponse.

    Répondre
    1. Corcy A.
      29 janvier 2022

      Bonjour, toujours faire un recommandé, surtout bien noter vos reférences, date et copie de document concernant votre abonnement sans oublier de leur rappeler qu’il n’y a aucun engagement pour celui-ci. et notifier en bas de page copie 2
      et en garder un double biensûr.
      Cordialement.

  6. Anonyme
    8 août 2020

    Moi je me suis abonné a femme actuel et maxi mais j ai payer mon abonnement pour l annee pourquoi j ai un prélèvement de 6e40

    Répondre
  7. tharreau
    29 mai 2020

    moi mon abonnememt etait pour 12 moi mais sans mon autorisation il continue a m,envoyer les magazine et donc je continue toujour a payersais une societe je vais suspendre les prelevements car je n,ai jamais donner mon accord pour continuer a recevoir les magazine

    Répondre
  8. Louise
    27 avril 2020

    Je souhaite résilier tous les abonnements de France Abonnements pou des raisons budgétaires. Merci.

    Répondre
  9. JPG
    24 août 2019

    Je viens de résilier mon abonnement Télérama car depuis le n° 3627 du 20 au 26/07/2019, je n’ai plus rien reçu. Contactés par téléphone et vu l’accueil, sans aucune proposition, de mon interlocuteur, j’ai résilié immédiatement.

    Répondre
  10. Marc
    24 mai 2019

    Bonjour je vient de recevoir un relancement mon mari vous envoie un chèque de 6 euro 98 le 7 05 2019 merci

    Répondre
  11. becerril
    5 février 2019

    Bonjour
    mes demandes de résiliation par mail restent vaines.
    comment faire pour arrêter un abonnement ?
    Merci

    Répondre
  12. JEAN PIERRE CIMAROSTI
    13 janvier 2019

    Moi de meme on me prélève 9,60 EUROS par mois alors que je ne me souviens pas d’avoir souscrit un abonnement.Ils ont intéret à résilier rapidement car je ne ferai pas le déplacement pour rien.
    J.P.

    Répondre
    1. Karim
      14 janvier 2020

      Bonjour moi il vienne de me faire sa aussi 12,70 jamais souscrit d’abonnement chez eux

  13. Anonyme
    16 janvier 2018

    je viens d’appeler pour la 5ème fois le service réclamation. Mon abonnement a été effectué le 25 novembre et à ce jour rien de nouveau … dois je renoncer une fois pour toute à ce magasine ? ” télé loisirs ”

    Répondre
  14. denise
    14 novembre 2016

    pour quel magazine est déduit 9,60 euros ? je ne sais plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top