Comment effectuer une réclamation à la FNAC ?

banniere-informatif-mixte

Vous souhaitez effectuer une réclamation à la Fédération Nationale d’Achats des Cadres, plus communément connue sous l’acronyme Fnac ? Votre réclamation est par rapport à un produit que vous avez commandé ou déjà acheté. Focus sur tout ce que vous devez savoir avant d’effectuer votre démarche.

Que faut-il savoir sur la FNAC ?

La FNAC est une chaîne de distribution spécialisée dans les produits culturels et électroniques, qui a été lancée en 1954.

Les magasins FNAC sont spécialisés dans la vente de produits tels que les jeux vidéo, les CD, les DVD, les Blu-ray, les TV, les matériels informatiques et hifi, ainsi que l’électroménager ou encore les livres.

L’entreprise française est bien connue avec plus d’une centaine de points de vente implantés en France et d’autres magasins à l’étranger. La FNAC est aussi présente en Suisse, en Belgique, au Portugal, en Espagne, au Brésil, au Maroc et récemment au Qatar.

motifs réclamation fnac

Les motifs de réclamation auprès de la FNAC

Vous pouvez faire une réclamation sur la FNAC pour différentes raisons, notamment dans les cas suivants :

  • Problème rencontré au cours d’un achat ou d’une commande sur FNAC.com.
  • Problème survenu lors d’un achat sur le Marketplace, tel que la vente d’un produit de contrefaçon.
  • Problème d’accessibilité sur le site.
  • Offres promotionnelles nébuleuses, conditions non appliquées ou non accessibles.
  • Problème avec la carte One ou avec la carte de fidélité FNAC.
  • Difficulté à joindre les services de la FNAC par les canaux proposés : téléphone, chat, ligne One, etc.
  • Service client défaillant.

La liste n’est pas exhaustive, car chaque problème qui survient est un cas particulier.

Comment procéder à une réclamation à la FNAC ?

Quel que soit votre problème avec la FNAC, vous pouvez effectuer une réclamation. En fonction de votre ennui, vous pouvez :

Joindre le SAV

Vous pouvez notamment contacter le SAV (service après-vente) dans le cas d’un achat en ligne ou dans un magasin FNAC d’un matériel qui fonctionne mal.

Appelez le numéro non surtaxé suivant : 09 69 36 06 36. Des conseillers restent disponibles 7 jours sur 7 : de 8h30 à 21h dans la semaine et le dimanche de 10h à 18h.

Vous bénéficierez d’une assistance technique, voire d’un remboursement.

Joindre le service client

Pour tout problème lié à une commande par exemple, vous pouvez contacter le service client FNAC au numéro 08 92 35 04 05 du lundi au samedi de 9h à 19h30.

Sinon, prenez contact avec eux par courrier électronique en remplissant le formulaire de contact en ligne disponible sur le site.

Joindre le service consommateur

Porter votre réclamation auprès du Service Consommateur de FNAC via une lettre de réclamation en recommandé à envoyer au :

Service Consommateur FNAC,
Le Flavia,
9 rue des Bateaux-Lavoirs,
94768 Ivry-sur-Seine.

réclamation fnac contacts

Les autres moyens de réclamation

Il est possible d’envoyer votre réclamation sur la plateforme gratuite Réclameici qui permet la publication de votre problème.

Vous pouvez aussi adresser votre réclamation auprès du siège social de la FNAC, soit au téléphone au numéro du secrétariat général 01 55 21 57 93, soit par voie postale au 9 rue des Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine.

Dans le cas où vous avez épuisé toutes les voies possibles sans résultat, vous pouvez recourir à la médiation à la consommation, qui est aussi gratuite. Vous constituez au préalable un dossier prouvant que vous avez déjà tenté une solution amiable à votre problème. Votre réclamation peut être transmise à :

Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)
60 rue de la Boétie
75008 Paris.

Vous pouvez aussi saisir ce médiateur sur http://mediateurfevad.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top