Faire partie du public des Question pour un Champion

banniere-informatif-mixte

Si un jeu peut-être qualifié d’institution télévisuelle, c’est bien Questions pour un champion ! Vous l’ignorez peut-être, mais il s’agit de l’adaptation d’un programme anglais, Going for gold, qui, ironiquement, n’a pas duré aussi longtemps que sa progéniture française ! En effet, depuis des débuts fracassants en 1988, l’émission fédère un public qui en redemande sans cesse. Pour preuve de son succès, le jeu n’est battu, en matière de longévité, que par Des chiffres et des lettres !

Le principe est simple : quatre candidats s’affrontent et répondent à des questions de culture générale. Mais les questions sont bien faites, et les téléspectateurs adorent se prêter au jeu devant leur petit écran. Une autre clé du succès, c’est bien sûr l’animateur Julien Lepers, qui dirigea l’émission pendant rien moins que 28 ans. Son départ, en 2016, fut un véritable tremblement de terre ! Mais son successeur, le charmant Samuel Étienne, a su conquérir le public, au point même de rebooster l’audimat du show !

Assister à une émission de Questions pour un champion

Assister à Questions pour un champion

Vous rêvez d’entendre la voix de Samuel Étienne en vrai, et de voir de vos yeux la sueur dégouliner sur le front des candidats anxieux ? Pour cela, une seule solution : passer par le formulaire de contact du site France Casting.

Au départ, vous n’avez pas grand-chose à faire, puisqu’il s’agit simplement d’indiquer vos nom, prénom et email, puis de choisir un mot de passe. Par la suite, vous serez recontacté par la production, et davantage d’informations vous seront données. Patience, donc…

Avant de vous inscrire à Questions pour un champion

Avant d'assister à Questions pour un champion

Compte tenu du succès spectaculaire de Questions pour un champion, il est probable que les demandes sont nombreuses. Ne vous laissez donc pas abattre si une réponse ne vous parvient pas immédiatement : c’est sans doute que la liste d’attente est un peu longue…

Si vous êtes sélectionné, veillez à vous rendre sur le plateau avec une tenue correcte : l’émission a un certain standing ! Il va également de soi que les mineurs doivent être accompagnés par un adulte, et que les objets dangereux sont interdits : ne laissez pas traîner une paire de ciseaux dans votre sacoche, ou vous risquez d’être renvoyé chez vous !

Si vous résidez en province, sachez aussi que les frais de déplacement et, le cas échéant, de logement, demeurent à votre charge. Sinon, pensez à assister à un tournoi local : de nombreux clubs se consacrent à l’émission, et ils disposent même de vrais buzzers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top