Comment faire partie du public des 12 Coups de Midi

0149345010

Parfois, les bonnes idées viennent de loin, puisque c’est d’Argentine qu’est issu le concept des 12 coups de midi. Après un coup d’essai de courte durée animé par Vincent Lagaf’ en 2005-2006, Crésus, le remake français d’El Legado repart en 2010, cette fois-ci avec Jean-Luc Reichmann aux commandes.

Depuis, le jeu n’a jamais déçu son public, sans doute grâce à sa formule originale, puisque les candidats ne doivent pas se contenter de répondre à des questions de culture générale, mais traverser différentes séquences, aux règles différentes pour maintenir l’intérêt des fans. Et avec un record de 7 millions de téléspectateurs pour certaines émissions, on peut parler d’un vrai succès populaire !

Comment assister aux 12 coups de Midi

assister aux 12 coups de Midi

Pour assister à l’enregistrement de l’émission, ce n’est a priori pas très compliqué, encore que…

En effet, selon le site de TF1, qui diffuse le programme, les inscriptions sont fermées. Il est alors conseillé de s’inscrire à la newsletter de la chaîne, suite à quoi vous recevrez un mail vous informant de la réouverture des inscriptions.

Si vous souhaitez assister à l’émission à tout prix, ne vous découragez pas. En temps normal, les inscriptions se font par téléphone. Pour en savoir plus, vous pouvez donc éventuellement contacter la société de production, en composant le 01 49 34 50 10 (du lundi au vendredi, entre de 10 h 30 et 18 h). Qui sait : peut-être aurez-vous alors une bonne surprise !

Bon à savoir avant d’assister à l’émission

avant assister aux 12 coups de Midi

Vous l’aurez compris : les places sont chères. Si vous recevez un mail vous informant d’une réouverture des inscriptions, ne traînez pas ! Suivez immédiatement les instructions qui vous sont données, car il est possible que les places partent en quelques heures !

Si vous êtes en province, gardez à l’esprit que les frais de déplacement et, si besoin, de logement, demeurent à votre charge.

Avant de vous rendre sur place, vous devrez signer une autorisation de diffusion, indispensable pour passer à la télévision. Si vous êtes mineur, vos parents devront également donner leur accord.

Enfin, ça semble évident, mais n’oubliez pas que les règles de sécurité sont strictes sur les plateaux télévisés : ne laissez pas traîner votre couteau suisse dans une poche, ou vous pourriez bien vous voir refuser l’accès au studio !

3 Comments

  1. Vigneux E.
    16 octobre 2022

    Bonjour, connaissez vous le prix d’une place svp ?
    Si les tarifs changent est-il possible d’avoir une fourchette ?
    Merci, bonne journée 🙂

    Répondre
  2. GRAINVILLE M.
    28 août 2022

    Nous aimerions assister à l émission que nous regardons tous les jours avec bonheur.

    Répondre
    1. Modération
      29 août 2022

      Bonjour,
      Pour cela, vous pouvez suivre les démarches indiquées dans notre article.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top