Comment contacter la préfecture de l’Aude

informations démarches encart banniere-informatif-mixte

La préfecture de l’Aude se charge d’effectuer les services de l’État. Les citoyens peuvent chercher à contacter l’établissement lors de la préparation des dossiers officiels, ou tout simplement pour obtenir les informations sur les services fournis. Nombreux sont les moyens permettant de communiquer avec la préfecture de l’Aude.

Les services de la préfecture du département de l’Aude

En charge des intérêts nationaux, tout en assurant les services de l’État dans le département, la préfecture de l’Aude a aussi pour rôle de gérer différentes tâches sociales au niveau du public. L’accomplissement des services publics de base est dans sa fonction, à l’exemple de la sécurité du public et de leur bien, de la délivrance des titres (passeport, carte d’identité nationale ou encore d’autres), ainsi que du respect de la légalité et des droits. La gestion du développement local et des affaires publiques sur le territoire est dans ses cordes.

Horaires de la préfecture de l’Aude

La préfecture reçoit le public pendant les jours ouvrables durant les heures de bureau. Les citoyens peuvent venir sur place le matin de 8h30 à 12h00 et l’après-midi de 13h30 à 16h00 du lundi au jeudi. L’horaire n’est pas le même pour le vendredi après-midi puisque l’administration reçoit entre 13h30 et 15h00.

Informations sur les services de la préfecture de l’Aude

services préfecture aude

Les guichets sont ouverts de 9h00 à 11h00 pour les services aux étrangers. Les échanges téléphoniques ne sont pas disponibles pour contacter les responsables.Normalement, les usagers doivent s’adresser à la commune de l’Aude pour les cartes d’identité et le passeport. Toutefois, les imprévus surgissent toujours au moment inattendu, comme le cas d’un décès. Les services préfectoraux qui s’en chargent sont joignables du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, et aussi le vendredi, aux mêmes heures durant la matinée et de 13h30 à 15h00 pour l’après-midi.

Les services des armes et explosifs, ainsi que ceux de l’ICPE sont à la disposition des citoyens pendant ces mêmes horaires.Le service des associations ne reçoit qu’uniquement pendant la matinée, de 8h00 à 12h00.Les informations détaillées et précises concernant les services qu’offre la préfecture du département de l’Aude peuvent être consultées sur : http://www.aude.gouv.fr/prefecture-de-l-aude-a6448.html.

Les contacts de la préfecture de l’Aude

contacter préfecture aude

Les personnes qui ont des difficultés à utiliser internet peuvent se rendre sur place et user du point numérique afin d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour leurs demandes.Les renseignements peuvent être demandés par un simple appel au 04 68 10 27 00. L’accueil téléphonique est joignable aux mêmes horaires que l’ouverture des guichets pour les services classiques. En revanche, les personnes qui doivent contacter les services aux étrangers doivent obligatoirement se présenter à l’accueil. La préfecture est installée au 52 rue Jean BRINGER. Les courriers sont à adresser au : 52 rue Jean BRINGER, CS 20001, 11836 CARCASSONNE CEDEX 9.

Les personnes qui optent pour la télécopie peuvent envoyer les documents ou le message au 04 68 72 32 98.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top