Faire opposition à une carte Crédit Mutuel

0388401000

Vous ne trouvez plus votre carte Crédit Mutuel ? Soit vous l’avez perdue soit on vous l’a volée. Dans les 2 cas, vous devez agir en urgence pour éviter une utilisation frauduleuse de la carte. Il faut donc procéder à l’opposition sur la carte. Pour faire opposition sur votre carte crédit mutuel, vous devez procéder comme suit.

Carte crédit mutuel perdue ou volée en France, que faire ?

Une démarche d’opposition de carte bancaire doit forcément être effectuée suite au vol ou à la perte de votre carte. Afin de vous proposer une méthode d’action rapide, le Crédit Mutuel vous offre 3 canaux.

opposition carte crédit mutuelle perdue

Vous pourrez ainsi faire opposition à votre carte bancaire :

  • à partir de votre Espace Client ou depuis l’application Crédit Mutuel
  • par appel téléphonique en composant le 03 88 40 10 00.

Procédez ensuite à déclaration de perte ou de vol auprès des forces de l’ordre.

Carte crédit mutuel volée ou perdue à l’étrangeropposition carte crédit mutuelle perdue étranger

Pour faire opposition depuis l’étranger, vous avez plusieurs solutions :

appelez le +33 3 88 40 10 00 tous les jours et 24h/24 ;

connectez-vous à votre espace client en ligne sur : https://www.creditmutuel.fr/fr/authentification.html et procédez à l’opposition sous l’onglet « Mes cartes » ;

utilisez l’application mobile Crédit Mutuel.

Un conseil, lorsque vous voyager à l’étranger, ayez sous la main plusieurs moyens de paiement.
Une fois l’opposition effectuée, contactez la police locale pour faire une déclaration de perte ou de vol. Adressez-vous également aux autorités consulaires.
Contacter le service interbancaire d’opposition sur carte bancaire

Ce service s’occupe de l’opposition sur les cartes bancaires, que l’incident soit survenu à l’étranger ou sur le territoire français. Vous devez appeler ce service au +33 (0)8 92 70 57 05 24h/24 et 7j/7.

Comment contester les transactions frauduleuses sur ma carte crédit mutuel suite à un vol ?

Si des sommes ont été prélevées sur la carte avant l’opposition, vous pourrez être remboursé conformément à la législation française. Vous devez tout simplement rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception et l’adresser à votre banque. Il faut l’accompagner du procès-verbal de déclaration de vol délivré par la gendarmerie ou le commissariat.

Après opposition sur votre carte crédit mutuel, vous ne pouvez la réactiver à distance même si vous l’avez retrouvée par la suite. Il faut nécessairement vous rendre dans une agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top