Contacter la mairie de Perpignan (66000)

JE FAIS MA DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE avec l'aide de tiny groom Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Documents d'urbanisme (PLU, certificat d'urbanisme, cadastre...) à l'aide de plu-cadastre.fr Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

Perpignan est une ville d’environ 120 000 habitants située dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Située sur le bord de la Méditerranée, elle est très proche de la frontière espagnole. La ville est autant catalane que française dans sa culture comme dans son esprit. Les administrés de la ville peuvent prendre contact avec les différents services municipaux à disposition par le téléphone. Ils pourront tout d’abord prendre contact avec la mairie au 04 68 66 30 66. Les horaires d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h.

perpignan service direction sports

Etat civil, Direction des sports, la police à Perpignan

Le service de l’Etat civil permet de demander des documents administratifs comme de signaler une naissance, un décès ou un mariage. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h. On peut le contacter par téléphone au 04 68 66 35 38 et par adresse mail à etat-civil@mairie-perpignan.com.

La Direction des sports permet de prendre des informations concernant les clubs sportifs mais aussi concernant la gestion des équipements sportifs comme les stades mis à disposition des habitants de Perpignan. Le service est ouvert par téléphone au 04 68 62 39 00. On peut aussi envoyer un e-mail à : sportspourtous@mairie-perpignan.com.

La police municipale a pour but de contrôler la salubrité publique ainsi que la sécurité des biens et des personnes dans la ville de Perpignan. Elle est joignable au téléphone au 04 68 88 66 66. Les horaires d’ouverture au public sont du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 14h à 17h.

perpignan service proprete

La presse, Allô Perpignan Propreté et Sécurité

Pour joindre le service presse de la ville, il faut s’adresser à la Direction de la communication. Cette direction est accessible au téléphone au 04 68 66 34 29. On peut aussi envoyer un e-mail à l’adresse suivante : communication-presse@mairie-perpignan.com

perpignan
Extrait du site officiel mairie-perpignan

La mairie met en place aussi deux numéros accessibles en permanence grâce auxquels les administrés signalent directement les problèmes pour plus de réactivité dans la ville. Le service Allô Perpignan Propreté est ouvert au 08 00 22 00 00. Le service Allô Perpignan Sécurité est ouvert au 08 00 22 22 66.

La ville de Perpignan est une grande ville. Elle propose donc de très nombreux services qui sont à destination des usagers de la commune afin de leur faciliter la vie. Il y a ici les principaux services que Perpignan propose mais il y en a d’autres encore. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces services en contactant directement l’accueil de la mairie ou le site internet de cette dernière.

5 Comments

  1. Estace
    28 juin 2021

    Tout d’abord bonjour à tous , ne sachant plus vers qui me tourner j’écris en désespoir de cause à vrai dire.. histoire de ne pas lâcher prise à la cause sécurité du répertoire.
    Je vis à Perpignan depuis mtnt plus de 6 ans, j’ai déménagé tant bien que mal proche de place cassagne (560/ms)
    J’ai galéré 6 mois afin de l’affirmer auprés des intérim les plus connues puis travaillant mes 12 mois de l’année comme maçon,carreleur,électricien, sécurité incendie ,manoeuvre parfois
    De nombreuses proposition Cdi, anciennement Sélécom(prades) comme pilloniste par exemple.. d’autre encore en activité dans pause désenfumage et extincteur ou électricité urbaine..fibre,ep et BTP.. jusque Toulouse en industriel.. bref innombrable mais toujours au smic pour mon cohéficient de 285 et environs 27 ans de CDI..(?)
    Je suis en CDI actuellement sans vraiment savoir en vivre,boulot facture quotidienne et je recommence mois aprés mois
    Le tableau étant fait, je constate tous les jours et toutes les nuits l’étendue des.. incivilités des gens,certaines société ne sont pas en reste d’ailleurs.. les désigner avec preuves ne m’apporterais que des problèmes je pense, j’avoue cherché à partir loin de tout ça et j’en peine assez pour ça
    Comment expliquera t’on dans le futur des faits que tous cotoyent et taisent ? Par soucis d’économie peut être..
    Trafics de tous genres et de toutes.. origines , un systéme tellement noyer qu’il en deviend absent voir hypocritement aveugle ( preuve à l’appui assuré )
    Comment entendre sans réagir,quelqu’un admettre faire venir et héberger des personnes sans droits légitimes afin d’amélioré son cadre de vie, sa profession , son activité..
    Comment se voir refuser l’accé des urgentistes faute de médecin généraliste si rare ici , à l’inverse des radiologues d’ailleurs (?)
    -Mes mot vous semble enflammé mais il n’en est rien juste réaliste j’espére
    Adolescent interpelé avec pas moins d’un kilo d’héroïne, nettoyage du toit de la poste car préservatifs usager si trouvant (d’où viennent ils ?) Présence de rats, punaises et autres au abords de la ville, regardez bien.. juste derrière les talus ou végétation dense
    Je ne suis pas natif de la région, au début.. j’ai cru,halluciner ou tomber à la renverse si vous préférez…
    La période confinement n’a vraiment,vraiment pas amélioré ces choses, la prétention de liberté faisant son propre chemin
    J’ai lu la Lettre du maire à l’intention de notre président de la république.. elle résume bien avec politesse la lassitude,voir le désespoir de beaucoup
    J’aimerais que mon mot soit perçu comme un mémo à tous ceux qui pour x raisons tourne la tête en haussant les épaules “laisse donc..on y peut rien, t’occupe pas”
    Quand à moi, j’ai toujours travaillé avec implications et courage forçant le respect par ma volonté d’être, à ma mesure, honéte et respectueux d’autrui .
    Je ne me retrouve pas , où que je puisse me tourner dans la région ,c’est ainsi que je finirais ce..roman ha ha , toute aide pour savoir partir des P.O est la bienvenue , à vrai dire ici il me semble mourir à petit feu..

    Répondre
  2. Jean
    5 novembre 2020

    Jean
    Bonjour
    J’habite impasse des cardeurs, je ne reçois jamais (et les autres habitants pas davantage) ds ma boîte aux lettres aucun document de la Mairie (comme je n’ai jamais reçu de tracts électoraux, ni de masques il y a qqs mois …), aucune information (par exemple en ce moment pour le passage à la fibre), aucune information sur les projets pour la ville ou mon quartier (le journal de Perpignan n’est jamais distribué ds nos boîtes à lettres) … Nous sommes à qqs dizaines de mètres de la mairie et aucune info …
    Merci de ce que vous pourrez faire
    Bien à vous

    Répondre
  3. anonymous 66
    27 juillet 2020

    Perpignan est de plus en plus pourri, quartier saint mathieu c’est la drogue, les insultes, les menaces, les vols, en fait tous las quartiers de perpignan sont invivables, j’espére que le maire fera que le prefet fasse bouger la police nationale car quand vous les appelez pour un vol ou une bagarre, ou ils n’ont pas de patrouille disponible, ou cela sonne absent.
    Jolie petite ville pourtant, mais mal sécurisée par l’ancien maire Mr Pujol

    Répondre
  4. Paula
    3 février 2019

    Bonsoir, j’ai fait une demande à l’OPHLM, ceci depuis des années. Mon dossier renouvelé tous les ans, il y a 3 semaines on me téléphone pour me dire que mon dossier va passer en commission, j’était heureuse 🙂 enfin… 2 jours après on me recontacte pour me dire que ma carte d’identité portuguaise était arrivé à la fin 14/01/2019 et qu’ils ne pouvaient plus présenter mon dossier, je leur dit que j’allais faire le nécessaire auprès de mon consulat, à ces derniers je leur explique l’urgence de la situation et me réponde qu’avec l’ancienne carte plus le récépissé en attendant la nouvelle cela poserais pas de problème. Je rapelle l’agence ophlm pour le leur dire, ces derniers ne veulent rien savoir en disant que la commission n’acceptera pas. Je suis mariée à un français depuis 30 ans et je suis en France depuis 57 ans j’ai actuellement 58 ans. Si la situation n’était pas dramatique, mais elle l’est car mon propriétaire a vendu la maison et je dois quitter les lieux en avril. J’ai pas de soucis de payements des loyers je suis à jour. Mais j’ai peur de me retrouver à la rue. Aidez moi s’ il vous plaît.

    Répondre
  5. Piccin
    5 juillet 2017

    Bonjour, nous avons acheté une maison rue Desaix , ou devons nous faire la demande pour ouvrir le compteur d gaz ?
    Merci d’avance pour une réponse rapide.
    Nous sommes belges Wallons et aimerions agencer la maison , le plus vite possible.
    Cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top