Contacter la mairie de Chalon-sur-Saône (71100)

JE FAIS MA DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE avec l'aide de tiny groom Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Documents d'urbanisme (PLU, certificat d'urbanisme, cadastre...) à l'aide de plu-cadastre.fr Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

Pour prendre contact avec la mairie de Chalon-sur-Saône, implantée dans la région Bourgogne-Franche Comté et dans le département de la Saône-et-Loire, vous pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller ou encore un élu mais vous pourrez aussi réaliser toutes vos démarches sur place, par téléphone ou encore directement en ligne. Le secrétariat de la mairie de Chalons-sur-Saône est disponible à ce numéro : 03 85 90 50 50 afin d’obtenir un rendez-vous ou des informations claires et précises. L’hôtel de ville et tous ses services sont ouverts du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 mais aussi le samedi matin de 9h00 à 12h00. Vous pouvez vous y rendre à cette adresse :

Mairie de Chalon-sur-Saône
3 Place de l’Hôtel de ville
71100 Chalon-sur-Saône

Prendre contact avec le service Education de la mairie de Chalon-sur-Saône

Vous pourrez joindre le service Education de la mairie de Chalon-sur-Saône du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 en vous rendant directement à l’hôtel de ville ou encore en composant directement ce numéro : 03 85 90 50 50. Vous pourrez aussi envoyer un courriel  pour recevoir une réponse dans les plus brefs délais. Ce service vous permettra de tout connaître sur l’éducation de vos enfants, ou encore pour les inscrire dans une école ou une crèche.

chalon sur saone

Prendre contact avec le service Etat Civil de la mairie de Chalon-sur-Saône

Vous pourrez faire appel au service Etat Civil de la mairie de Chalon-sur-Saône pour tout ce qui concerne :

  • les naissances,
  • les décès,
  • les mariages,
  • les passeports,
  • les cartes d’identité.

Vous pourrez tout d’abord obtenir de nombreuses informations en quelques clics de souris à cette adresse en ligne : . Mais vous pourrez aussi prendre contact avec un conseiller par téléphone au : 03 85 90 51 90 ou encore en envoyant un courrier électronique en vous servant de cette adresse : service.archives@chalonsursaone.fr.

Prendre contact avec le service Voirie de la mairie de Chalon-sur-Saône

Vous rencontrez un problème sur la route ? Un problème de signalisation à faire connaître ? Prenez directement contact avec le service voirie de la mairie de Chalon-sur-Saône. Vous pourrez composer ce numéro : 03 85 90 50 51 ou vous rendre directement en ligne.

14 Comments

  1. Anonyme
    14 mai 2021

    Nous remarquons que les rues de CHALON SUR SAONE ne sont plus carrossables, trous mal rebouchés après travaux , nous sommes secoués en voiture, c’est un peu lamentable

    Le 14/05/21

    Anonyme

    Répondre
  2. Anonyme
    29 décembre 2020

    Bonjour,
    J’aurais simplement aimé avoir la liste des commerces participants cette année 2020/2021 aux Bons d’Achat de 15 euros offerts aux étudiants châlonnais ayant eu la mention très bien. Impossible de la trouver sur internet. Merci d’avance.

    Répondre
  3. Nicole
    24 mars 2020

    Bonjour
    Ne serait il pas possible que les Granges Forestier soient plus surveillées, il est impossible de sortir de chez soi promener notre petit chien sans être gènes par de nombreux propriétaires de chien qualifiés de molosses et qui devraient être tenus en laisse ou même muselés, quand ce n est pas agressés, comme hier, les propriétaires ne contrôlant pas leur chien, trop de laxisme engendre ici une insécurité dangereuse. Déjà que c est le lieu privilégié désormais de beaucoup de manifestations bruyantes et qui traînent dans la durée, la vie y devient de plus en plus pénible.

    Répondre
  4. Vernotte
    18 février 2020

    Comment se fait il qu avenue niepce les pelouses soient couvertes de detritus de toutes sorte .Ne peux t on surveiller sanctionner et faire nettoyer les pelouses devant la barre ,,,,il me semblait qu une brigade était chargée d agir sur les incivilités ? Par ailleurs la résidence avenue niepce est privée de télé téléphone ordinateur depuis 3semaines sans que personne n intervienne …Malgré les demandes incessantes aux opérateurs….la fibre étant cassée impossible de trouver un interlocuteur responsable qui puisse intervenir ni même tenir les occupants de la residence d une date d intervention …..en centre ville ,si près de la mairie ….

    Répondre
  5. DI NOTO
    5 février 2020

    Je constate en me promenant que l’on enlève tout le bitume des trottoirs notamment dans le quartier St Jean des Vignes, pour le remplacer par des gravillons,

    Quelle idée, on en ramène plein sous les chaussures !!

    Répondre
  6. Anonyme
    5 février 2020

    Anonyme 2020

    Je constate en me promenant que l’on enlève tout le bitume des trottoirs pour le remplacer par du gravillon,

    quelle idée ?? on en ramène plein sous les chaussures,

    Répondre
  7. Denise
    11 octobre 2019

    Bonjour,
    J’aimerais savoir pourquoi aux abords du théâtre des arts, il n’y a aucune place réservée pour handicapés. J’ai écrit à Monsieur le Maire de Châlon pour demander quelques explications, hélas, pas de réponse à ce jour. Ce théâtre a été refait récemment, mais les personnes handicapées sont les éternelles oubliées !!!! sur cette immense esplanade, réservée je sais en cas d’évacuation, on aurait peut être pu prévoir quelques places pour personnes à mobilité réduite, ce qui évidemment est mon cas.
    Merci de me donner quelques explications.

    Répondre
  8. rigollet
    2 octobre 2019

    bonjour
    Beaucoup de problèmes dans l allée robert beau rue pierre valot et alleé jean michel Geoffroy ne pas oublier la tranquillité n est plu bruits hurlements bouteilles canettes partout il n y a pas qu aux pres st jean

    Répondre
  9. Annick
    6 septembre 2019

    Bonjour
    Suite a une balade dans les rues piétonnes de Chalon j’ai constater que de nombreux magasins sont inoccupés .
    Ne pourrait on pas mettre des trompes l’oeil sur ses vitrines qui défigurent
    les rues.
    Salutations
    Annick

    Répondre
  10. NICOLAS
    6 juillet 2019

    Bonjour,
    Ce mail est destiné au service voirie. Pouvez-vous me dire pourquoi rien est fait pour limiter la vitesse au niveau du jeu de boules et marchand de cycles situés dans l’avenue Boucicaut? La voie est très large et les gens y roulent très vite. Le passage piéton au niveau de la rue Canet est pratiquement non visible. Pouvez-vous nous aider à améliorer ce secteur? Dans l’attente d’un retour sur le sujet.

    Répondre
  11. Herody
    13 juin 2019

    Originaire de Chalon, jusqu’a l’âge de 18 ans, j’ai beaucoup fréquenté à l’époque (années 70) la Maison de la Culture. Avec mes copines lycéennes, c’était notre RV du mercredi, pour écouter des CD, lire une revue, boire ou verre et. Le hall grouillait de monde, c’était un lieu de culture et de vie.
    Je viens d’entrer dans le nouvel Espace des Arts : quelle désolation ! Personne, le silence absolu, tout juste s’il ne fallait pas chuchoter … On me signale une expo : 3 trucs dans une salle ! Rien, le désert. Mais où est la culture ? Et où sont les Arts ?
    Décidément les temps ont bien changé, et la politique culturelle sans doute aussi
    Sylvie (habitant à présent à Yerres, dans l’Essonne)

    Répondre
  12. Anonyme
    9 décembre 2018

    Pouvez-vous s’il vous plaît me dire l’emplacement et les coordonnées du cimetière militaire allemand le plus proche de Chalon sur Saône

    Répondre
  13. Garnier
    9 juillet 2018

    Quel malheur pour la famille des trois enfants noyés .L’attitude des parents est une réaction
    bien française : passer outre à une interdiction ; il faut une minute pour provoquer un malheur
    de toute vie .

    Répondre
  14. michel
    2 janvier 2018

    Suite à l’article du journal de S et L concernant le stationnement à Chalon sur Saone et la préoccupation de Mr LEFEVRE de favoriser le commerce, vous ne précisez pas si le stationnement est payant entre 12h et 14h. Je suis commercial et au bout de quelques PV récupérés à la sortie de restaurants du centre-ville de Besançon j’ai déserté ceux-ci pour la périphérie et les grandes zones commerciales où les parkings sont gratuits ce qui m’évite de doubler le prix de mes repas et de dépasser mon forfait.Cela m’oblige aussi à reprendre mon véhicule au détriment même du principe écologique de kms gratuits et bien sûr des restaurateurs concernés.Je vous garantie par ailleurs le paiement de mes stationnements dans les autres tranches horaires et être ce qu’on appelle un bon client.
    Du coup pour revenir à l’exemple de Besançon les magasins vestimentaires ,alimentaires ou autres ne retiennent plus mon attention et je privilégie Mâcon, Montceau les Mines, Bourg en Bresse,et Chalon sur Saône et je comprend d’autant mieux votre engagement vis à vis des commerçants du centre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top