Contacter le centre des impôts de Marseille

informations démarches encart

La ville de Marseille est divisée en plusieurs arrondissements qui disposent d’administrations qui leurs sont propres et cela concerne également le centre des impôts pour les particuliers et pour les professionnels. Chaque centre gère les dossiers des habitants : nous vous donnons leurs coordonnées pour vous y rendre et obtenir des informations sur vos démarches et vos formalités.

Pour les personnes qui se situent dans le premier arrondissement, vous avez la possibilité de joindre les agents par téléphone en compostant le 04 91 17 97 72. L’adresse est la suivante :

Hôtel des finances
22 rue de Borde
13008 Marseille

Si vous vous trouvez dans le deuxième, le quatorzième, le quinzième ou le seizième arrondissement, veuillez vous adresser à l’adresse : 3 place Sadi Carnot ou d’appeler le 04 91 99 12 00. Les horaires d”ouverture sont le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à partir de 8h30 jusqu’à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Les habitants du quatrième et du treizième arrondissement, vous trouverez les interlocuteurs qui gèrent votre dossier à : hôtel des impôts, 79 avenue de Saint Julien. Les agents sont à votre écoute par téléphone sur le numéro de téléphone suivant : 04 91 24 54 00.

Si vous vous situez dans le cinquième, le huitième ou dans le sixième arrondissement, vous devez vous rendre à l’hôtel des impôts, au 22 rue Borde. Un accueil téléphonique vous est réservé au 04 91 17 96 03.

En ce qui concerne le 7ème, 9ème et 10ème arrondissement de Marseille, le centre des impôts qui vous est attribué est situé au 38 boulevard Baptise Bonnet et les agents sont joignables par téléphone au 04 91 23 60 68 pendant les heures d’ouverture qui sont du lundi au vendredi à partir de 8h30 jusqu’à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Enfin, les habitants du onzième et du douzième arrondissement trouveront des interlocuteurs au 79 avenue de Saint Julien et par téléphone au 04 91 24 54 00.

marseille-centre-impots

Bon à savoir : Quel que soit le centre des impôts qui gère votre dossier, vous avez la possibilité de convenir d’un rendez-vous avec l’un des agents en téléphonant aux numéros de téléphone indiqués.

Le site du service public met à votre disposition un espace personnel : vous pouvez modifier vos informations, payer et déclarer en ligne. Vous y retrouverez également des informations pratiques relatives à la déclaration et au calendrier du paiements des impôts, qu’il s’agisse des impôts sur le revenu, de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière pour la ville de Marseille.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur votre dossier et votre situation fiscale, n’hésitez pas à contacter les agents sur les numéros de téléphone indiqués pour obtenir des conseils et de l’aide.

9 Comments

  1. Anonyme
    12 mai 2020

    Bonjour,

    Pourriez-vous me fournir une adresse e-mail?

    Répondre
  2. Eyme
    27 décembre 2019

    Bonjour
    Mon locataire quitte l’appartement au 31 decembre et n’ai pas de locataire au 1er janvier. Quel document dois je fournir pour etre dispensee de la taxe. D’habitation sachant que je vais faire couper l’electricite
    Merci de votre reponse.

    Répondre
  3. Anonyme
    25 novembre 2019

    “UN PROBLEME CONTACTEZ NOUS!!” la belle blague, personne ne répond,

    Répondre
  4. CEDRIC
    10 octobre 2019

    Bonjour
    Je suis étudiant. J’avais un appartement à Marseille 13 jusqu’au mois de juin 2019. A partir du mois d’août 2019 je suis à Montpellier. Je vous contacte ce jour concernant ma taxe d’habitation pour Marseille. Comment faire pour la récupérer car je suis sur l’avis d’imposition de mes parents.

    Répondre
  5. khoukha
    1 septembre 2019

    BONJOUR JE NET PAS RECUS MES IMPOS MERCI

    Répondre
  6. TIBAU
    18 octobre 2018

    Ils ne répondent pas ni par tel ni par messagerie. Cela fait 1 h que j’attends qu’une personne décroche mais en vain. Je sais qu’on ne remplace pas les fonctionnaires partis à la retraite mais là c’est abuser. Ceux qui sont en place n’ont pas l’air de beaucoup bosser. Vous êtes encore, à ce jour, un service public, non ?

    Répondre
  7. Laggoun
    11 mai 2018

    Bonjour j’ai pas reçu mes impôts de 2017 je suis vraiment inquiète

    Répondre
  8. Brigitte
    8 février 2018

    Pouvez-vous rapidement me contacter au 06 24 ***, au sujet du paiement de la taxe d’habitation ?
    On nous réclame une majoration + le paiement de la totalité de la taxe d’habitation, alors que, pour raisons de revenus peu importants, nous nous sommes déplacés rue ***, et avons été reçus par un conseiller qui nous a fait alors le nécessaire pour un paiement échelonné sur 4 mois. Le premier paiement aurait du être prélevé le 15 décembre directement sur notre compte mais cela n’est pas le cas. Impossible de vous joindre par téléphone et vos horaires d’ouverture sont dans nos créneaux de travail.

    Répondre
  9. Chris
    3 janvier 2018

    Bonjour , cette année je n’ai tjrs pas reçu mon document taxe d’habitation et je voulais savoir si je pouvais obtenir un duplicata. Je n’arrive pas à joindre le service.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top