Contacter la fourrière de Tours

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La fourrière automobile de la ville de Tours est gérée par la police municipale. Elle procède au retrait des véhicules sur la voie publique lorsqu’ils représentent une gêne (emplacement réservé) ou s’ils stationnent depuis plus de sept jours sur une place de parking publique.

Dès que vous constatez le retrait de votre véhicule, il est urgent de prendre contact avec la police municipale pour récupérer votre voiture / moto / véhicule utilitaire. Pour cela, rendez-vous directement aux bureaux qui se situent au :

Police municipale
70-72 rue Marceau
37000 Tours

Ils sont ouverts 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, tout comme la permanence téléphonique dont le numéro est le 02 47 70 88 88. Si vous souhaitez adresser un e-mail pour toute demande de renseignement, écrivez au courriel police@ville-tours.fr ou adressez-vous au secrétariat (téléphone : 02 47 70 88 66) de 8h 30 à 17 h 00.

Les véhicules sont gardés dans le parc de l’hôtel de police : rendez-vous y avec :

Un avis de contravention vous sera envoyé par courrier postal et disposerez de 45 jours pour procéder au règlement.

pointsChaque jour de gardiennage auprès de la fourrière entraîne des frais, donc ne perdez pas de temps !

La préfecture de Tours, qui se situe au 15 Rue Bernard Palissy, se tient également à votre disposition pour vous renseigner. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 tout comme le standard téléphonique (téléphone : 02 47 64 37 37).

fourriere tours

Pour toute question / demande de renseignement relative à votre amende / contravention, veuillez contactez le service du télépaiement au 0 811 10 10 10 ou rendez vous directement sur le site en ligne. Vous pouvez payer en ligne par carte bancaire votre amende dans la mesure où elle n’excède pas un montant supérieur à 1500 euros.

Enfin, si vous souhaitez procéder à la contestation votre contravention ou si votre votre véhicule a subi des dégradations lors de son enlèvement, vous pouvez vous adresser au tribunal Judiciaire. Il se situe au 2 Place Jean Jaurès et le numéro de téléphone est le 02 47 60 26 60. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h00 à 12 h 00 et de 14 h00 à 17H00. Vous pouvez vous y rendre librement ou convenir d’un rendez-vous avec les agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top