Contacter la fourrière de Saint-Denis (93)

Votre véhicule à été enlevé ? Retrouvez le rapidement à la fourrière
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412


ouverture Ouvert 7j/7 et 24h/24 sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous renseignent et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le centre de fourrière, le commissariat ou encore la gendarmerie des villes est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service public ni aux fourrières. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Il arrive parfois qu’un véhicule soit enlevé par la fourrière de la ville lorsque ce dernier entrave la circulation sur un trottoir ou devant une sortie de véhicule.
Par ailleurs de plus en plus de conducteurs se garent sur les emplacements réservés (à une personne handicapée, à une livraison), sans en avoir le droit, au motif qu’ils ne trouvent pas de place ailleurs, ou qu’ils n’en ont que pour quelques minutes. Ce nom respect du Code de la Route est sévèrement puni, et le véhicule concerné peut faire l’objet d’un enlèvement par la fourrière.
Voici comment procéder si votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Saint-Denis.

Fourriere Saint-Denis

Vérifier l’enlèvement auprès de la Police Municipale

Si votre véhicule n’est plus à la place où vous l’avez garé, appelez immédiatement les service de Police de la ville, afin de savoir si vous avez été victime d’un vol, ou si votre véhicule a été enlevé par la fourrière.
Si la Police vous confirme l’enlèvement, vous devrez, pour récupérer le véhicule, régler auprès de leurs services une série de frais appliqués automatiquement lorsque la fourrière intervient et présenter un certain nombre de documents (carte grise…). Les frais d’enlèvement sont de 113 euros. Si votre véhicule est emmené à la fourrière, toute journée commencée de gardiennage est due (environ 6 euros par jour). Par ailleurs, si le véhicule est conservé par la fourrière durant plus de 3 jours, des frais d’expertise (d’environ 61 euros) seront du par le propriétaire.
Une fois ces frais acquittés, vous récupérerez un ordre de sortie de véhicule (appelé également certificat de main-levée) de la part de la Police.

Adresse de la fourrière de Saint-Denis

La fourrière de Saint-Denis est située à cette adresse :

Fourrière de Saint-Denis
15 rue Jean Mermoz
93 200 SAINT-DENIS

Vous devez impérativement être muni de l’ordre de sortie transmis par la Police Municipale de la ville. Sans ce document, toute restitution du véhicule est impossible.
Si vous assistez à l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière, prenez en considération que toute entrave à l’enlèvement est passible d’une amende de 3 750 euros. De même, si l’agent de fourrière accepte de laisser votre véhicule sur place, il n’en demeure pas moins que les frais d’enlèvement restent dus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top