Contacter la fourrière de Besançon

Votre véhicule à été enlevé ? Retrouvez le rapidement à la fourrière
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412


ouverture Ouvert 7j/7 et 24h/24 sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous renseignent et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le centre de fourrière, le commissariat ou encore la gendarmerie des villes est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service public ni aux fourrières. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Lorsqu’un véhicule est considéré comme en stationnement gênant, ou encore lorsqu’il est stationné depuis plus de 8 jours, il s’expose à un enlèvement par la fourrière. Cette dernière appliquera alors au propriétaire du véhicule des taxes et frais d’enlèvement et de gardiennage.
La fourrière est également habilitée à enlevé un véhicule lorsqu’il ne dispose pas d’assurance en cours de validité, ou que son conducteur ne présente pas son permis de conduire lors d’un contrôle. Retrouvez nos conseils pour récupérer votre voiture enlevée par la fourrière de Besançon.

fourriere-besancon

Coordonnées de la Police Municipale de Besançon

Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Besançon, vous devez impérativement contacter un agent de la Police Municipale. Ce dernier pourra vous confirmer la mise en fourrière de votre véhicule, et vous indiquer les frais à régler pour pouvoir le récupérer.
Contrairement à d’autres villes en France, il n’est pas possible de régler ces frais directement à la fourrière de Besançon. Vous devez, pour retirer votre véhicule, avoir en votre possession le certificat de main-levée rédigé par la Police Municipale.
Lors du paiement des amendes pour stationnement gênant, et des taxes d’enlèvement, de gardiennage et, le cas échéant, d’expertise, l’agent vous demandera de fournir les documents administratifs relatifs à votre véhicule : Permis de conduire, Certificat d’immatriculation (appelé plus communément carte grise) du véhicule, et un certificat d’assurance en cours de validité. Le Commissariat de Police Municipale de Besançon est situé 2 avenue de la Gare d’Eau.

Coordonnées de la Fourrière de Besançon

Une fois le certificat de main-levée acquis, la fourrière de Besançon pourra vous restituer votre véhicule. Elle est ouverte de 6 heures à 20 heures du lundi au samedi et vous accueille à cette adresse :

Fourrière de Besançon
Parking souterrain Cassin
1 C rue Jules Gauthier (Quartier Planoise)
25000 BESANÇON

Si vous ne pouvez pas vous déplacer durant ce créneau horaire, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous un dimanche ou un jour férié (de 18 heures à 20 heures uniquement). Pour cela, ou pour toute autre demande d’information, contactez la fourrière de Besançon par téléphone au 03 81 51 42 57.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top