Une ETA Australia (Electronic Travel Authority) est une autorisation électronique délivrée par le gouvernement australien. Il ne s’agit pas d’un Visa pour l’Australie, mais joue un rôle très important pour votre visite en Australie, quelle qu’en soit la raison.
Qu’est-ce qu’un ETA ?
Une autorisation de voyage électronique (ETA) fournit l’autorisation de voyager et d’entrer en Australie et est reliée électroniquement à votre passeport. Il s’agit de séjours de courte durée pour des activités touristiques ou d’affaires telles que la participation à une conférence, des demandes de renseignements commerciaux ou des négociations contractuelles. Il est quand même à bien préciser qu’un ETA n’est pas un visa de travail. Dans le cas où vous souhaitez travailler en Australie, il y a un autre type de VISA convenable à cet effet.
Les conditions pour effectuer votre demande en ligne
Tout d’abord, vous devez être âgé de moins de 75 ans et être citoyen de l’un des pays figurant sur la liste des pays exemptés de visa. Pour faire une demande d’ETA en ligne, vous devez être à l’extérieur de l’Australie et avoir l’intention de visiter ce pays pour des activités touristiques ou commerciales. Vous devez avoir un passeport, une adresse électronique et une carte de crédit pour remplir la demande en ligne. Il est important que les détails fournis pour votre demande d’ETA soient exactement les mêmes que ceux de votre passeport.
Que se passe-t-il s’il n’est pas possible de postuler en ligne ?
Si vous n’êtes pas admissible à présenter une demande d’ETA en ligne, vous pouvez en faire la demande par l’entremise d’un agent de voyages, d’une compagnie aérienne ou d’un bureau des visas australien. Alternativement, si vous souhaitez voyager, travailler ou étudier en Australie, sachez que vous pouvez adopter une approche plus appropriée et essayer d’obtenir le VISA correspondant.
Comment faire une demande d’ETA ?
Il existe plusieurs sites qui vous permettent de faire une demande d’ETA en ligne. Mais pour cela, vous feriez mieux de faire le bon tri pour ne pas faire le mauvais choix. Nous vous proposons le site officiel de l’ETA pour l’Australie qui peut vous apporter plus d’informations sur votre ETA dans un délai plus court. Toute personne qui arrive en Australie sans document de voyage, visa ou autorisation en cours de validité peut être refusée ou être retardée d’entrer sur le territoire australien jusqu’à ce que son identité et sa demande aient été confirmées. Assurez-vous d’en obtenir si vous prévoyez d’y aller.
24 février 2019
Bonjour comment faire pour me rendre en Australie pour un visa touristique
12 février 2019
Bonsoir je suis jeune camerounais titulaire d’un passport et résident au maroc. Je dois recevoir une invitation de voyage pour l’Australie et vue qu’au Maroc et au cameroun n’existe pas de representation consulaire…quels sont les procédés à suivrent…comment faire pour l’obtention d’un visa australien court-séjour en tant que camerounais residant au maroc