Comment contacter la préfecture de Melun (Seine-et-Marne)

informations démarches encart

Une préfecture de région représente les bureaux exécutifs d’un préfet de région. Le préfet désigne alors un homme qui dirige une organisation (administrateur, gouverneur, intendant). Si vous voulez entrer en contact avec la préfecture de Seine-et-Marne, vous pouvez le faire. Découvrez quelques moyens de contacter la préfecture de ce département qui se trouve dans la commune de Melun.

Contacter la préfecture via son site web

Si vous souhaitez demander des informations générales sur la préfecture de Seine-et-Marne, vous pouvez visiter le site de la préfecture de Seine-et-Marne. Une fois entré dans ce dernier, allez dans le menu contact et remplissez le formulaire. Si vous souhaitez avoir des informations sur les démarches administratives comme demande de permis de conduire, de carte grise, de titre de séjour ou de passeport, vous êtes libre de vous adresser à la préfecture de Melun.contacter préfecture melun

Si vous question concerne l’un des thèmes cités ci-dessus, vous êtes censé préciser obligatoirement votre demande. À noter que les autres procédures en lien avec ces thèmes peuvent s’effectuer directement via le site service-public.fr.

Contacter la préfecture par téléphone

Le moyen le plus rapide pour contacter la préfecture de Seine-et-Marne est de l’appeler. Il suffit de composer le numéro 01 64 71 77 77. Le service responsable est disponible le lundi au vendredi à partir de 9 heures jusqu’à 12 heures le matin. L’après-midi de 14 heures à 16 heures, il faut prendre rendez-vous. Pour le contact par fax, composez le 01 64 37 10 35.

Contacter la préfecture par son adresse

adresse préfecture melun

Utiliser son adresse est aussi un moyen efficace d’entrer en relation avec la préfecture de Seine-et-Marne. Il suffit d’envoyer votre lettre ou aller directement à l’adresse :

Place de la Préfecture 77010 MELUN Cedex France

Vous pouvez alors vous rapprocher de la préfecture de diverses manières y compris son adresse.

Contacter la préfecture pour faire des remarques, suggestions et réclamations

Si vous avez des remarques ou suggestions ou encore réclamations à faire à propos de la préfecture de Seine-et-Marne ou ses services, sachez qu’elle promet de répondre en quelques jours à toutes vos questions d’ordre général en lien avec la qualité des systèmes d’accueil que vous que vous aurez formulées (seulement ce qui est en rapport avec l’accueil téléphonique, physique, courrier ou courriel).

Pour ce faire, vous pouvez aller sur le site et remplir un formulaire ou par voie postale en utilisant encore le formulaire “suggestion/Réclamation” à télécharger. Sachez que le moyen le plus simple est de le faire sur place par le moyen de la boîte à suggestions/réclamations à la réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top