Contacter la préfecture du Pas-de-Calais à Arras

informations démarches encart

Le Pas-de-Calais est un département de la France sous la préfecture d’Arras. Voici les différents moyens pour contacter la préfecture du Pas-de-Calais.

Pourquoi contacter la préfecture du Pas-de-Calais ?

Que vous soyez Pas-de-Calaisiens ou un touriste, vous avez besoin de la préfecture pour régler vos documents administratifs. Pour les locaux, c’est la préfecture du Pas-de-Calais qui est responsable de tous vos papiers administratifs, c’est chez elle par exemple que vous déclarez votre mariage. Elle est aussi la responsable de la délivrance de carte grise et de permis de conduire si vous êtes un local de Pas-de-Calais.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de référence service-public.fr pour solliciter d’autres informations sur ces documents. Alors, pour trouver les renseignements que vous souhaitez avoir, vous pouvez ce site en entrant dans l’onglet transport et choisir le thème que vous cherchez. Pour les touristes, il vous faut obligatoirement passer par la préfecture pour pouvoir héberger dans le département de local de Pas-de-Calais, vous devez déclarer votre visite chez la préfecture.

Vous pouvez vous adresser directement à son siègeadresse préfecture pas-de-calais

Il existe plusieurs moyens de joindre la préfecture du Pas-de-Calais mais le meilleur moyen de la contacter est de s’adresser directement à son siège. Elle se trouve au

Rue Ferdinand Buisson, 62020 ARRAS Cedex 9.

Vous pouvez y rencontrer le préfet et tous les responsables du département. Ils sont à vos écoutes du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures 30. La préfecture du Pas-de-Calais est aussi disponible via mail au prefecture@pas-de-calais.gouv.fr pour tout renseignement général, le service mail de la préfecture vous répondra le plus vite après la réception de la lettre.

Vous pouvez les contacter par téléphone ou par son site

téléphone préfecture pas-de-calais

La préfecture du Pas-de-Calais propose un service téléphonique. Elle est joignable au 03.21.21.20.00 pour les services standards. Si vous préférez la joindre par fax, composez le numéro 03 21 55 30 30.

Vous voulez effectuer une carte grise dans le département du Pas-de-Calais après l’acquisition d’une voiture ? Dans ce cas, vous pouvez avoir des informations la concernant en appelant le numéro 0 899 95 16 01 du lundi au vendredi de 8 h30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00. Sachez que le site de la préfecture http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr qui contient plus d’informations sur les services de l’État dans ce département français est disponible à tout public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top