Comment contacter la préfecture de Paris

informations démarches encart

Répartis auparavant sur 7 sites différents, les agents de la préfecture d’Île-de-France et de Paris sont désormais groupés en un endroit. La préfecture de Paris se trouve à Paris XVe, au 5 rue Leblanc, dans l’immeuble « Le Ponant ». Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Informations générales

La délivrance de certains documents (permis de conduire, certificat de non-gage, carte grise et carte d’identité) se fait auprès des préfectures de chaque département. Les déclarations de nature diverse comme pour les associations et autres sont du même ressort.

Ces démarches, pour Paris, relèvent de la responsabilité de la préfecture de police. Toute démarche en lien avec les associations, au titre de la loi 1901 nécessite la consultation du site de la préfecture. Pour contacter la préfecture de Paris, il faut saisir le formulaire de contact ou appeler le 01 8252 40 00.

Service « permis de conduire et carte grise »

La préfecture de Paris prend en main toutes les demandes relatives aux permis de conduire, aux cartes grises et aux titres de séjour. Il faut se préparer à toutes les démarches administratives avant de s’y rendre, comme la documentation, les procédures à suivre et autres.téléphoner préfecture paris

Le site de la préfecture de Paris présente des informations généralistes et renseigne sur les horaires d’ouverture des bureaux administratifs. Pour de plus amples renseignements sur les services « permis de conduire et cartes grises » il suffit de composer le 0 892 233 088. Un agent de la préfecture traite les demandes et informe le public des éventuelles démarches à entreprendre.

La préfecture de police de Paris

contact préfecture paris

Les habitants de Paris doivent passer par la préfecture de police pour toutes les démarches sur le permis de conduire, car c’est le seul organe habilité à le faire. Le bureau se trouve au

92 boulevard Ney, 75018 Paris.

Le métro Porte de Clignancourt ligne 4 permet un accès rapide.

Pour contacter la préfecture de police de Paris, il faut composer le 01 53 71 48 11. Ce numéro est accessible pendant les jours ouvrables, de 9h à midi. S’il est compliqué de joindre la préfecture par téléphone, il est recommandé de leur adresser un mail, via son formulaire de contact.

La préfecture de police de Paris reçoit les visiteurs de 13h30 à 16h30 pour la remise des permis de conduire. Pour les autres démarches, le bureau reste ouvert au public de 8h30 à 16h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top