Comment contacter la préfecture d’Indre-et-Loire (Tours)

informations démarches encart

Afin d’anticiper d’éventuels soucis au moment de vos démarches à la préfecture d’Indre-et-Loire, vous envisagez d’appeler le personnel de la préfecture pour vous informer des différentes modalités d’accueil. Pour vous aider à vous renseigner, nous vous proposons de consulter les différents moyens qui permettent d’entrer en contact avec la préfecture d’Indre-et-Loire.

Coordonnées pour contacter la préfecture d’Indre-et-Loirecoordonnées préfecture indre et loire

  • Adresse postale : Préfecture d’Indre et Loire 37925 Tours cedex 9 ;
  • courriel : prefecture@indre-et-loire.gouv.fr ;
  • téléphone : 02 47 64 37 37 ;
  • adresse accueil général : 15, rue Bernard Palissy – Tours ;
  • accueil service des étrangers : 19, rue Bernard Palissy – Tours.

Plan pour accéder à la Préfecture et heure d’ouverture de la préfecture au public

Accueil général de la préfecture
Il se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 (pour que votre demande soit prise en compte, votre présence à un Point Numérique de la préfecture est requise au plus tard 30 minutes avant la fermeture.)

L’accueil des étrangers s’effectue au 19 rue Bernard Palissy du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h00 à 16h00 (ce service ferme tous les matins du 1er jeudi du mois et ouvre l’après-midi à 13h30).

Concernant la naturalisation, les postulants doivent contacter la préfecture et prendre un rendez-vous pour leur entretien d’assimilation. Pour prendre rendez-vous, consulter la page http://www.indre-et-loire.gouv.fr/Demarches-administratives/Naturalisations#!/Particuliers/page/N111 pour constituer le dossier nécessaire.

Si vous contactez la préfecture pour des questions associatives, adressez-vous au greffe des associations de l’arrondissement de Tours à travers l’adresse électronique : pref-associations@indre-et-loire.gouv.fr.

Si votre association se trouve à Chinon ou à Loches, vous pouvez vous adresser directement aux greffes de ces deux sous-préfectures respectives.

Autres services (sur rendez-vous) : aux horaires d’ouverture de l’accueil général

téléphone préfecture indre et loire

L’assistance téléphonique au 02 47 64 37 37 est couverte de 9h00 à 12h30 et de 13h45 à 16h30.

Pour vous épauler dans vos démarches différents outils d’informations vous sont proposés :
par téléphone au 34 00 (serveur vocal interactif) renseignant sur les procédures concernant le permis de conduire et le certificat d’immatriculation des véhicules.
Le 39 39 pour toutes les autres démarches.

L’accès à la préfecture d’Indre-et-Loire est soumis à un contrôle sécuritaire strict depuis les attentats commis à Paris. Il vous sera demandé d’ouvrir votre sac et votre manteau et de présenter une pièce d’identité pour pouvoir pénétrer dans la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top