Comment contacter la préfecture de la Haute-Marne (Chaumont )

informations démarches encart

En tant que service de l’État, la préfecture de la Haute-Marne a plusieurs missions. C’est elle qui se charge de la distribution des cartes grises ou des permis de conduire. Elle délivre également les passeports et gère les titres de séjours. Si vous avez besoin de leur service, vous pouvez les contacter par divers moyens que vous trouverez dans ce document.

Contacter la préfecture par téléphone

Pour toute information, vous pouvez contacter le serveur vocal de la préfecture de la Haute-Marne. Il est joignable à partir du numéro 03.25.30.20.70. Il est joignable tous les jours du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30 sauf le mercredi.contacter préfecture haute-marne

 

En l’appelant, vous pourrez obtenir des renseignements et on vous mettra en contact avec le service concerné selon votre demande. Par contre, si vous souhaitez soutenir des informations sur la naturalisation, vous pouvez joindre directement le service spécialisé pour cette demande au 03.25.30.22.43 mais renseignements sur rendez-vous. Il existe aussi un fax où vous pouvez joindre la préfecture de la Haute-Marne à partir du numéro suivant : 03.25.32.01.26. Le site service-public.fr contient plus d’informations sur les moyens de joindre la préfecture de la Haute-Marne.

Contacter par courrier ou les rejoindre directement

Si la mise en relation par téléphone ne vous convient pas, vous pouvez aller à la préfecture de la Haute-Marne pour parler directement avec les agents durant leurs horaires d’ouverture. Leur siège se trouve à l’adresse postale suivante :

89, rue de la Victoire-de-la-Marne 52011 Chaumont Cedex.

 

Ils sont ouverts du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h30. Par contre, si vous souhaitez vous rapprocher du service des immigrations, vous devez prendre un rendez-vous avant d’y aller. Si vous souhaitez les écrire, c’est également à cette adresse-là que vous allez envoyer les cartes postales ou bien les différentes demandes administratives.

Contacter la préfecture par mail

contacter préfecture haute-marne email

Si vous êtes souvent occupés durant les horaires de disponibilité des services clients ou d’ouverture de la préfecture, vous pouvez toujours la contacter autrement. Vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse e-mail prefecture@haute-marne.gouv.fr.

En effet, pour aider les citoyens à se mettre en relation plus facilement avec elle, la préfecture de la Haute-Marne a créé une page ou toutes les informations nécessaires seront disponibles. On trouve également toutes les démarches à suivre selon les services dont vous aurez besoin. Pour les demandes telles que l’immigration et les permis de conduire par exemple, vous pouvez utiliser les formulaires en ligne présents sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top