Contacter la préfecture de Charente

informations démarches encart banniere-informatif-mixte

La Charente est un département de la France qui se situe dans le sud-ouest de la France ainsi que dans la moitié nord de la région de la Nouvelle-Aquitaine. La préfecture de la Charente se situe à Angoulême. La préfecture de Charente dispose de deux antennes de sous-préfectures qui l’aident dans l’exercice et le bon déroulement de ses missions. Les sous-préfectures sont : la sous-préfecture de Charente de Cognac et la sous-préfecture de Charente de la Maison de l’État de Confolens.

Les heures d’ouverture de la préfecture de la Charente

horaires préfecture Charente

La préfecture de la Charente à Angoulême se situe au : 7-9 Rue de la Préfecture, 16000 Angoulême, France.

L’adresse postale pour pouvoir envoyer du courrier à la préfecture de Charente est :

Préfecture Angoulême
7-9, rue de la Préfecture
16023 Angoulême cedex.

Les horaires d’accueil général sont de lundi au mardi de 8 h 15 à 12 h 30. Et le jeudi de 8 h 15 à 12 h 30. La préfecture de Charente est fermée le mercredi, le vendredi et le samedi. La préfecture ne reçoit plus les demandes de cartes grises ni les permis de conduire.

Le site de la préfecture de Charente

Le site web officiel de la Charente est : http://charente.gouv.fr/. Sur le site, des formulaires peuvent être à rempli, mais cela dépend des démarches à effectuer. La préfecture peut aussi mettre des mis à jour de changement d’aspects pour les démarches sur le site internet de la Charente.

Pour pouvoir adresser un courrier électronique à la préfecture de la Charente, il faut l’adresser au : communication@charente.gouv.fr.

Pour envoyer un courriel direct à la préfète de la préfecture de Charente, il faut l’envoyer à l’adresse électronique : secretariat-prefet@charente.gouv.fr.

Contact téléphonique de la préfecture

contact préfecture Charente

Pour contacter la préfecture de Charente par téléphone, il faut composer le numéro de téléphone : 05 45 97 61 00. Et pour pouvoir envoyer un fax à la préfecture, c’est sur le numéro : 05 45 97 61 16. Un serveur d’appel téléphonique est aussi mis à disposition des citoyens qui ont des questions sur les démarches en préfecture ; pour ça, il faut composer le : 08 91 15 03 92, qui est ouvert chaque jour de 8 h à 18 h. L’accès au point d’accès numérique se fait seulement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, il faut contacter les numéros suivants : 05 45 97 62 46 ; 05 45 97 62 47, ou sur le numéro d’appel du standard. Les prises de rendez-vous sont du lundi au vendredi de 9 h à 15 h 30. Pour demander des renseignements téléphoniques, les horaires sont de 8 h à 19 h, tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top