Contacter la préfecture de Seine-Saint-Denis (Bobigny)

informations démarches encart

Vous souhaitez obtenir une carte d’identité ou un passeport à Seine-Saint-Denis ? Il faut vous adresser à la préfecture pour effectuer les démarches administratives. Pour faciliter les demandes, la préfecture de Seine-Saint-Denis fournit aux Séquano-Dionysiens différents canaux de communication.

Pourquoi faut-il contacter la préfecture de Seine-Saint-Denis ?

Une préfecture possède plusieurs missions dont la principale est de délivrer des documents comme la carte d’identité nationale, le permis de conduire, la carte grise ou encore le passeport. Chaque demande possède une démarche spécifique, c’est pourquoi il est important de contacter la préfecture pour se renseigner.

pourquoi contacter préfecture Seine-Saint-Denis En outre, vous pouvez aussi vous adresser à la préfecture de Seine-Saint-Denis pour faire faire des réclamations ou des suggestions pour améliorer le service. La préfecture répond aux demandes spécifiques dans un délai de 15 jours ouvrés.

Contacter la préfecture de Seine-Saint-Denis par téléphone ou fax

Si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches administratives ou faire une réclamation, le plus rapide est un appel téléphonique. Le standard téléphonique de la préfecture de Seine-Saint-Denis a le numéro suivant : 01 41 60 60 60. Ce numéro est joignable durant les horaires de bureau, à savoir de 8 h 30 à 16 h 30. Ce numéro vous métra en relation avec le service concerné ou alors vous pouvez aussi appeler un numéro spécifique.comment contacter préfecture Seine-Saint-Denis

Si c’est pour une obtenir une carte d’identité et passeport, il faut composer le 01 41 60 60 12. Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’envoi d’un fax. Le numéro de télécopie de la préfecture est le 01 48 30 22 88.

Contacter la préfecture de Seine-Saint-Denis en ligne

De nos jours, les démarches administratives se font surtout en ligne depuis la mise en place du PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération de 2017. Ainsi, certaines demandes n’assurent pas un accueil physique. Si vous avez besoin de renseignements pour faire vos demandes (immatriculation, permis, passeport), vous pouvez correspondre avec la préfecture depuis son site officiel : www.seine-saint-denis.gouv.fr.

Vous pouvez envoyer un message depuis un formulaire de contact sous la rubrique « contactez-nous » du site. Sinon, vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse e-mail suivante : prefecture@seine-saint-denis.gouv.fr.

Contacter la préfecture de Seine-Saint-Denis par courrier postal

Pour faire effectuer une demande ou faire une réclamation/suggestion, vous pouvez envoyer un courrier au service postal de la préfecture. La préfecture de Seine-Saint-Denis est localisée dans l’arrondissement de Bobigny à 2,31 km, son adresse postale la suivante :

1 esplanade Jean Moulin
93007 Bobigny Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top