Contacter la préfecture de l’Aveyron

informations démarches encart banniere-informatif-mixte

Aveyron est un département français qui se situe dans le sud-ouest de la France dans la région Occitanie. La préfecture de l’Aveyron se trouve dans la commune de Rodez près de la Place Charles de Gaule. Et la préfecture de l’Aveyron détient 2 antennes de sous-préfectures qui sont : la sous-préfecture de l’Aveyron à Millau et la sous-préfecture de l’Aveyron de Villefranche-de-Rouergue.

Contacter la préfecture de l’Aveyron par Internet

Pour toutes informations sur le département de l’Aveyron, il faut se rendre sur le site officiel du département : http://www.aveyron.gouv.fr. Le site donne des informations sur les démarches administratives, les politiques publiques, mais aussi sur les services de l’État, dont la préfecture et les sous-préfectures.

joindre préfecture aveyron

Le site permet aussi d’effectuer certaines demandes en ligne, d’imprimer certains formulaires ou bien de connaître les pièces justificatives nécessaires pour une démarche. Il est toujours conseillé de visiter le site, puisque la préfecture y fait des mises à jour sur les démarches administratives ainsi que les informations sur les contacts. Le contact pour adresser un courriel à la préfecture de l’Aveyron est : prefecture@aveyron.gouv.fr. Le préfet de l’Aveyron peut être contacté sur le courriel : prefet@aveyron.gouv.fr.

S’adresser directement à la préfecture de l’Aveyron

trouver préfecture aveyron

La préfecture de l’Aveyron se situe à Rodez, à l’adresse :

centre administratif Foch Place Foch
12000 Rodez.

Son adresse postale est : Place Charles-de-Gaulle. PRÉFECTURE DE L’AVEYRON
12 031 RODEZ CEDEX 9.

La préfecture de l’Aveyron est ouverte du lundi jusqu’au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 h pour le lundi, mais de 13 h 30 à 16 h 30 le vendredi. Si c’est pour une demande immigration-séjour, il faut la prendre un rendez-vous sur le site internet officiel de l’Aveyron. La préfecture de l’Aveyron s’occupe des passeports, des permis de conduire, les certificats d’immatriculation, les réglementations d’armes, etc. pour la carte nationale d’identité, il faut aller voir auprès de la mairie.

Contact téléphonique de la préfecture de l’Aveyron

Le standard téléphonique est disponible pendant les heures d’ouverture des bureaux de la préfecture d’Aveyron. Le numéro du standard téléphonique est : 05 65 75 71 71. Le numéro de fax de la préfecture de l’Aveyron est : 05 65 75 72 59. La préfecture de l’Aveyron a aussi mis en place un serveur vocal interactif disponible après composition du numéro 3939. Le serveur répond à toutes les questions d’ordre général. Les usagers peuvent aussi contacter le serveur vocal interactif au numéro : 34 00 pour toutes les démarches de demande de titres, cartes nationales d’identité, permis de conduire, passeport, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top