Contacter la fourrière automobile de Saint-Pierre

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Saint-Pierre est une ville de la Réunion. Comme toutes les régions d’outre-mer françaises, elle est soumise à des règles communes qu’elle a l’obligation de faire respecter sur son territoire. Gestion des déchets, occupation du domaine public, réglementation routière, etc. sont autant de sujets variés qui sont encadrés par des lois et réglementations. Le stationnement des véhicules en fait également partie. Certains emplacements dits privés ou interdits ne doivent en effet pas être occupés par des véhicules non autorisés. Si tel est le cas, la fourrière de Saint-Pierre sera sollicitée pour enlever le véhicule gênant l’accès ou la circulation.

Découvrez dans notre article comment vérifier si un véhicule a bien été enlevé par la fourrière de Saint-Pierre de la Réunion et comment contacter le service en charge des enlèvements.

L’enlèvement d’un véhicule par la fourrière de Saint-Pierre

L’enlèvement d’un véhicule à Saint-Pierre se fait à la demande de la police ou de la gendarmerie sur dénonciation ou sur constatation. La fourrière est alors appelée pour enlever le véhicule gênant par le biais d’une dépanneuse.

enlèvement d’un véhicule par la fourrière de Saint-Pierre

Celui-ci est déposé directement sur un terrain fermé appartenant à la mairie. Il s’agit de la fourrière. Pour récupérer le véhicule enlevé, différentes étapes sont nécessaires :

  • Contacter la police de Saint-Pierre pour savoir si le véhicule a bien été enlevé et mis en fourrière
  • Présenter la carte grise, le permis de conduire, une pièce d’identité et le certificat d’assurance en cours de validité du véhicule à la police ou à la gendarmerie pour obtenir le document qui vous servira à retirer votre véhicule à la fourrière
  • Se rendre à la fourrière de Saint-Pierre avec tous ces documents pour procéder au retrait du véhicule
  • Payer les frais engendrés par l’enlèvement (les frais d’enlèvement et d’immobilisation, la garde journalière ainsi que les frais d’expertise au-delà de trois jours de garde)

Les contacts pour récupérer un véhicule à la fourrière

Le commissariat de police

Le commissariat de Saint-Pierre est accessible à l’adresse : 5, Rue Raymond Hoarau, Saint-Pierre Réunion 97 410 ou par téléphone au +262 262 35 72 50.

La fourrière de Saint-Pierre

joindre fourrière Saint-Pierre

Pour se rendre directement à la fourrière après avoir contacté la police ou la gendarmerie, allez au : 46 Route de la Ligne Paradis, 97 410 Saint-Pierre ou appelez le +262262440410.

Contacter la mairie de Saint-Pierre

En cas de doute ou de problème, n’hésitez pas à contacter la mairie de Saint-Pierre qui pourra vous renseigner sur les modalités de retrait du véhicule. Rendez-vous sur place Rue Meziaire Guignard 97 410 Saint Pierre ou composez le 02 62 35 78 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top