Contacter la / les fourrières de Paris 13

Votre véhicule à été enlevé ? Retrouvez le rapidement à la fourrière
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412


ouverture Ouvert 7j/7 et 24h/24 sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous renseignent et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le centre de fourrière, le commissariat ou encore la gendarmerie des villes est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service public ni aux fourrières. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous habitez dans le 13e arrondissement de Paris ou vous y aviez laissé votre voiture, et celle-ci a disparu, ne vous inquiétez pas, elle se trouve certainement à la fourrière. Pour le savoir, vous disposez de différents moyens, rendez-vous sur france-fourriere.fr, depuis ce site Internet, vous saurez très vite en rentrant votre numéro d’immatriculation où elle se trouve. Vous pourrez ainsi savoir si elle se trouve bien à la fourrière du 13e arrondissement. Il est également possible de le savoir grâce au site de la préfecture http://www.fourriere.interieur.gouv.fr/fourrieres/recherche_vehicule.php.

contact fourriere paris 13

Ensuite, il vous faudra la récupérer auprès de la fourrière Charléty, se trouvant parc Charléty-Thomire, rue Thomire, à l’angle de la rue Francis de Miomandre, dans le 13e arrondissement.

Il est conseillé de la joindre rapidement au 01 53 73 53 73. Celle-ci est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et accessible par le RER B arrêt Cité universitaire. Il se peut également que le véhicule ait été placé à la fourrière Chevaleret qui est située 5, square Dunois se trouvant au niveau du 97/99 boulevard Vincent Auriol. Cette dernière est ouverte du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 17 heures. Elle peut être contactée au numéro de téléphone suivant : 01 44 06 99 30. Vous y accédez par la ligne 6 du métro en descendant à l’arrêt Chevaleret.

condition recuperation vehicule fourriere

Avant d’aller à la fourrière, sachez qu’il vous faudra produire certains documents et notamment votre permis de conduire ainsi que le certificat d’immatriculation de votre véhicule. Si vous ne pouvez pas vous rendre vous-même à la fourrière, une tierce personne pourra le faire à condition qu’elle soit en possession d’une procuration que vous aurez pris soin de rédiger et de votre pièce d’identité ou une copie recto/verso, ainsi que sa propre pièce d’identité.

Vous obtiendrez alors un ordre de sortie et il vous suffira ensuite de régler le montant de l’amende s’élevant à 150 euros pour les frais d’enlèvement et de 29 euros par jour de garde. Faites attention à bien à récupérer votre voiture le plus tôt possible, car ensuite, il serait susceptible d’être vendu ou détruit selon son état. Vous pourrez trouver des informations complémentaires en vous adressant à la mairie du 13e arrondissement au 01 44 08 13 13 ou à la mairie principale de Paris au 01 42 76 40 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top