Contacter la fourrière automobile de Béziers

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La Ville de Béziers se situe au cœur de l’Occitanie, dans le département de l’Hérault. Comme toutes les communes françaises, Béziers impose une réglementation à ses habitants afin de permettre à chacun et à chacune de vivre en harmonie, dans une ville propre et accessible. En ce qui concerne le respect du code de la route, c’est la police ou la gendarmerie qui sont en charge de constater une infraction, attribuer une contravention ou encore de demander la mise en fourrière d’un véhicule. Par ailleurs, si votre automobile a été enlevée par la fourrière de Béziers, il vous faudra accomplir quelques démarches pour la récupérer. On vous explique comment faire.

Les raisons de contacter la fourrière

Si vous devez contacter la fourrière de Béziers, c’est probablement parce que votre véhicule a été enlevé. Pour vérifier si celui-ci se trouve bel et bien à la fourrière, il vous faudra en effet contacter le service municipal. Mais vous pouvez également joindre la fourrière de Béziers pour d’autres motifs, tels que :

  • Pour obtenir des informations sur les frais de fourrière ;
  • Afin de connaître les modalités pour récupérer un véhicule ;
  • Pour en savoir plus sur la localisation de la fourrière (adresse, accessibilité via les transports en commun, etc.)
  • Ou encore, pour prendre connaissance des horaires d’ouverture afin de venir chercher un véhicule, etc.

Les pièces à fournir pour récupérer une automobile

Vous l’ignorez peut-être, mais pour récupérer un véhicule placé à la fourrière automobile de Béziers, il est essentiel de prouver que tout est en règle. Pour cela, certaines pièces justificatives vous seront impérativement demandées :

pièces récupérer automobile

  • La carte grise ou le certificat provisoire d’immatriculation de l’automobile ;
  • Son attestation d’assurance à jour ;
  • Ainsi que votre permis de conduire.

Une fois tous ces éléments vérifiés par la fourrière, vous devrez vous acquitter d’une amende et des frais d’enlèvement et de garde. Attention, car la fourrière de Béziers n’accepte que les paiements par carte bancaire ou espèce. Tous les règlements par chèques se verront refusés.

Les coordonnées de la fourrière automobile de Béziers

coordonnées fourrière Béziers

Pour contacter la fourrière municipale de Béziers, deux options s’offrent à vous :

  • Appelez le service par téléphone, au 04 67 36 74 15 ;
  • Allez sur place pendant les horaires d’ouverture de la fourrière. Celle-ci se trouve au : 28 Avenue Jean Foucault 34 500 Béziers et elle est ouverte du lundi au samedi de 7h à 14h.

Contacter le commissariat de Béziers

Si vous constatez que votre véhicule a été enlevé un dimanche (le jour de fermeture de la fourrière de Béziers), rapprochez-vous du commissariat de police pour procéder à la vérification. Pour cela, deux options également :

  • Joignez la permanence téléphonique de la police de Béziers en dehors des heures d’ouverture de la fourrière au 0800 61 49 61 (le numéro joignable 24h/24 et 7j/7) ;
  • Rendez-vous directement au commissariat de police, situé au 24-27 rue de 4 septembre 34 500 Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top