Pour encadrer les problèmes liés à la circulation des véhicules, un service est de voirie est déployé dans chaque commune. On y trouve également un ou plusieurs fourrières en charge de recueillir les véhicules enlevés pour cause de stationnement gênant. Ce service est assuré par le commissariat de police dont le rôle est le veiller à l’ordre au sein de l’espace public. Si vous résidez à Aulnay-sous-Bois et que vous souhaitez contacter la fourrière de la commune, rien de plus simple, il suffit de suivre toutes les indications renseignées dans notre article.
Le rôle de la fourrière
La fourrière est déployée dans le cas d’un enlèvement de véhicule gênant la circulation ou le passage. Si votre voiture ou votre deux-roues est stationné sur une zone interdite, gênante, privée ou réservée, il se peut que la police soit appelée pour procéder à une mise en fourrière. De la même manière, si vous constatez qu’un véhicule est mal stationné, vous êtes en droit de contacter la police pour demander un enlèvement de la fourrière.
La mise en fourrière est-elle payante ?
La mise en fourrière d’un véhicule implique différents types de frais :
- Des frais d’immobilisation et d’enlèvement
- Une garde journalière
- Et des frais supplémentaires facturé au bout de trois jours
- Le PV pour stationnement gênant
Dans le cas d’infractions graves (conduites sous stupéfiants, sans permis de conduire, etc.), le véhicule peut aussi être placé en fourrière. Une contravention liée à l’infraction – voire une peine d’emprisonnement – pourront alors être appliqués en supplément.
Joindre la fourrière d’Aulnay-sous-Bois
Vous souhaitez contacter la fourrière d’Aulnay-sous-Bois pour obtenir des informations ou récupérer votre véhicule ?
Plusieurs options sont possibles :
- Rendez-vous directement à la fourrière Nonneville Dépannage, située au 11 Rue Albert Einstein 93 600 Aulnay-sous-Bois. Celle-ci est ouverte du lundi au samedi (en semaine de 9h à 12 et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h)
- Appelez le 01 43 85 33 33 afin d’obtenir des informations à distance
Comment savoir si mon véhicule est à la fourrière d’Aulnay-sous-Bois ?
Pour savoir si votre véhicule a bien été enlevé par la fourrière d’Aulnay-sous-Bois, contactez directement le commissariat de police (ouvert 24h sur 24)
- Rendez-vous sur place au 28 Avenue Louis Barrault 93 600 Aulnay-sous-Bois
- Ou appelez le poste de police au 01 48 19 30 00
Les agents de police seront alors en mesure de vous indiquer si une procédure d’enlèvement de votre véhicule a bien eu lieu. Pour récupérer celui-ci, vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière par vos propres moyens.
Les démarches pour récupérer un véhicule placé en fourrière
Si votre véhicule est placé en fourrière à Aulnay-sous-Bois, vous devez en premier lieu vous rendre au commissariat d’Aulnay-sous-Bois pour récupérer une notification d’envoi en fourrière. Ensuite, il est indispensable de présenter une pièce d’identité, une assurance en cours de validité, votre permis de conduire et la carte grise du véhicule.