Contacter la CPAM de Nouméa

Si vous êtes affilié à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de Nouméa et devez contacter cette administration, vous trouverez ses coordonnes dans cet article.

Les coordonnées de la CPAM de Nouméa

Pour des demandes de renseignements sur les assurances maladie, des déclarations d’arrêt de travail ou la transmission de feuille de soin ou carte vitale, il faut contacter le CPAM qui signifie Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Pour demander les informations sur la caisse primaire d’assurance maladie, il faut contacter le numéro de standard national : 36 46. Ce serveur local interactif est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Une messagerie est aussi mise à disposition des assurés sociaux sur le site internet : http://www.ameli.fr.

Des informations sur diverses démarches sont disponibles sur le site pour aider au mieux les usagers. Des conseillers experts Ameli sont en ligne pour répondre au mieux aux questions de l’ayant droit en assurance maladie. Pour appeler la caisse primaire d’assurance maladie depuis l’étranger, il faut composer le numéro : +33 1 84 90 36 46. Il est possible d’appeler ce numéro chaque jour de 8 h 30 à 17 h 30.

coordonnées CPAM de Nouméa

La caisse des allocations familiales et des accidents du travail de la Nouvelle Calédonie-siège Nouméa se trouve à l’adresse : 4 Rue du General Mangin, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie. Elle est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 7 h 30 à 15 h.

Il est possible de contacter la caisse des allocations familiales et des accidents du travail de Nouméa sur le numéro de téléphone : +6 87 25 58 00. L’adresse postale de la caisse des allocations et des accidents du travail de Nouméa est : 4 rue du Général Mangin, 98800 Nouméa. BP L5, 98849 Nouméa cedex.

Pour avoir plus de renseignements sur la caisse, il suffit de visiter le site internet : https://www.cafat.nc/.

La CPAM de Nouméa

CPAM de Nouméa

 

La ville de Nouméa est une commune française qui se trouve en Nouvelle-Calédonie. Elle se situe dans la région de la collectivité d’outre-mer. En Nouvelle-Calédonie, la caisse primaire d’assurance maladie porte le nom de Caisse des Allocations Familiales et des accidents du Travail dit CAFAT. C’est une Caisse de compensation pour les prestations familiales, les accidents du travail et de prévoyance des travailleurs. La métropole a passé un accord avec la Nouvelle-Calédonie pour affilier la caisse primaire d’assurance maladie et la Caisse des allocations familiales et des accidents du travail.

Tout assuré de la caisse primaire d’assurance maladie de la métropole française qui déménage en Nouvelle-Calédonie peut alors demander le transfert de son dossier à la CAFAT. Tout comme la caisse primaire d’assurance maladie, la CAFAT a pour mission d’aider les assurés en cas de maladie ou d’accident de travail. Elle aide les assurés dans les démarches administratives reliées à l’assurance maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top