Contacter l’ambassade de Nouvelle-Zélande

informations démarches encart

En cas de projet de voyage en Nouvelle-Zélande, il faut se rapprocher de l’ambassade. Voici les informations pour contacter cette institution dans l’Hexagone.

Une structure diplomatique légale

L’ambassade de Nouvelle-Zélande installée dans l’Hexagone représente le pays auprès de la République de France. Son adresse actuelle est au :

103, rue de Grenelle, Paris VIIe arrondissement

Mission diplomatique devenue ambassade en 1957, il est à noter qu’elle est l’unique représentation du pays en terre française.

Les coordonnées utiles

coordonnées ambassade nouvelle-zélande

Contacter l’ambassade via son site web www.nzembassy.com/france est possible. L’adresse e-mail embassy.nz.fr@gmail.com est disponible pour les demandes d’information en ligne. Sinon, la ligne standard du consulat est le (+33) 1 45 01 43 43. Une autre ligne fax est disponible pour l’envoi des documents, le numéro d’envoi est (+33) 1 45 01 43 44.

Les informations utiles

L’ambassade de Nouvelle-Zélande accueille les visiteurs et les demandeurs de visa tous les jours ouvrables, de 9 à 13 heures.

Pourquoi contacter l’ambassade de Nouvelle-Zélande en France ?

L’ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris informe sur la réglementation des visas et des passeports. Son service est valable pour les ressortissants français, tout comme pour les natifs de la Nouvelle-Zélande résidant dans l’Hexagone.Avant toute visite dans cette institution, il est préférable de s’informer des horaires d’accueil suivant les motifs pour pouvoir être reçus à temps. Il est à noter que d’autres consulats de Nouvelle-Zélande existent dans d’autres villes de France.

En l’occurrence, pour les trouver, il suffit d’entrer sur le site de l’ambassade et de cliquer sur la ville la plus proche afin d’avoir les contacts nécessaires.Pour information, le visa électronique est aussi déjà fonctionnel pour voyager entre la France et la Nouvelle-Zélande. Système innovant permettant d’optimiser la sécurité, il facilite les formalités pour les touristes. En même temps, l’e-visa permet de gagner du temps lors des vérifications à faire dans les aéroports.contacter ambassade nouvelle-zélande

Étant donné que la durée de l’autorisation est de 2 ans, sous réserve que le passeport soit aussi valide, ce document électronique permet de voyager sans obstacle, en toute quiétude, pendant 2 ans. Le renouvellement de la demande est à effectuer en même temps que celui du passeport. Pour ce faire, il faut accéder au formulaire en ligne et renseigner les données requises. Ensuite, il faut s’acquitter des frais administratifs. Un e-mail est envoyé au demandeur pour la confirmation concernant la délivrance ou non, soit la décision finale.

Une fois cette étape franchie, il suffit d’imprimer le document officiel et le visa est prêt à être utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top